Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Projection ce soir à St Maur, cinéma le Lido... | Accueil | La bande annonce du film ! »

Commentaires

Anissa

Bonjou!

Je tiens à dire un tout tit truc (pour rassurer,peut-être...)
J'adore aller au cinéma,et voir des films complétement différent (Fragile(s) / Ocean's 13...pas du totu pareil ^^).Et justement je trouve que la fête du cinéma est un bon moyen pour permettre d'aller en voir d'avantage,de faire découvrir des films qu'on aurait peut-être pas vu d'habitude....

Malheuresement,cette année j'ai pas pu en profiter ( :( ) Pourquoi? Et bien parce que...hehehe....révisions!! (je n'aime pas ce mot) Alor voilà,juste pour dire que j'aurais préféré allé à la fête du cinéma plutôt qu'être plongé dans mes révisions...

Marc et Marie

MERCI !!!
Merci pour cette soirée lyonnaise du 12 juin. Merci pour ton très beau film.
On fait marcher le bouche à oreille à fond dans la région et franchement çà doit marcher, on y crois, il le mérite...

la petite histoire

Continue toujours de croire en vous Mr Valente. Même si bon, c'est peut-être pas facile tous les jours.
Moi j'y crois, j'en parle autour de moi, sur mon blog, sur allo ciné et partout où je trouverai un moyen.
On va pas se laisser emmerder par Ocean Clooney. Alors.

Haru

Je suis atteré de savoir que le film n'a même pas percé au box-office (d'après les chiffres que j'ai... http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail.html?date=20%2F06%2F2007&ville=&pays=5001). C'est assez désolant de se dire que ton film fait partie des films sacrifiés par une distribution en salles douteuse et une promo pas convaincante, comme Persépolis qui fait "à peine" 200 salles, comme Héros qui en a fait 30, comme Tideland à sa sortie l'été dernier... Alors je dois pas être le premier à dire machin machin j'ai adoré, que de tous les films de destins croisés c'est celui qui m'a le plus touché ces derniers temps, après un Babel tape à l'oeil, un Coeurs sans risques et un Ma Place Au Soleil carrément fade, mais aussi admettre que je n'ai pas non plus fait la sortie du film et que je n'aurais pas recu les email du casting à l'époque, j'aurai probablement vu ton film sans convictions une fin d'après midi sans savoir ce que j'allais voir avec ma carte de cinéma... Enfin donc voilà je parle de Fragile(s), beaucoup, je reprends des tickets pour qu'il ait la chance d'avoir une troisième semaine dans les grandes salles même si je ne me fais moi non plus pas d'illusions... Et je saisis la déception que ça doit être d'avoir porté, supporté un film et qu'il se "plante" (heureusement, seulement au box office, pas artistiquement... je me souviens de l'avant première du ridicule "l'île au trésor" au mois de janvier... producteurs comme acteurs comme réalisateurs avaient presque tous déja renié le film avant même qu'il ne sorte !), parce que quand je vois l'état de nerf dans lequel m'ont mis dix jours d'écriture/tournage/montage d'un pauvre court métrage pour le bac, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est d'écrire, réecrire, tourner, monter, retourner (ah non, pas en France...), remonter, reremonter, sans compter la galère pour trouver une production avant... Non c'est pas de bol. Et je suis désolé qu'a notre niveau, spectateurs, on puisse pas faire grand chose de mieux qu'un bouche à oreilles sur un film qui risque d'être déprogrammé avant même qu'il puisse marcher... Mais là je suis terriblement défaitiste et pas rassurant pour le coup... Non c'est dégueulasse quand même. Surtout que c'est pas Fincher et Soderbergh qui ont de bonnes raisons d'être en tête mais Géant Vert, Jack Sparrow troisième et Stommy Bugsy quoi... Courage !

MV

merci Haru de ce message coup de gueule. Que veux-tu, on se bat comme on peut, malgré tous vos témoignages je sais que l'on va perdre des salles mercredi prochain et c'est dur à admettre… Je sais que le bouche à oreille est excellent mais il n'a pas le temps de s'installer! je suis très touché par tous vos commentaires, parce que je l'aime ce film, je l'aime tel qu'il est. Et je suis content que vous le receviez avec la même émotion avec les mêmes sentiments que ceux qui ont guidé mon travail. En tout cas continuez d'en parler, vous êtes notre seule arme… Et la meilleure. Haru, ton courage, je le prends, je m'en empare, je sais qu'il m'en faut! merci de ton coup de gueule, je le fais mien aussi.

Haru

Bon bah c'est bien, c'est au moins ça, je suis très content du peu que je peux amener, et priant très fort pour, je l'espère, ne pas non plus avoir jamais à me mettre sous xanax parce que mon film bide (ahaha comment je parle comme si j'étais sur que j'arriverai un jour à sortir un truc). Et que effectivement comme tu le dit, le bouche à oreille pour un film qui n'est presque plus projeté risque d'être difficile... Difficile d'avoir un effet Little Miss Sunshine ou Vie des Autres tous les mois... Mais tout de même... Des possibilités de sortie pour l'étranger à court terme pour sauver la mise peut être, j'espère !

Lili

Bonjour,

Mon expérience du film est la suivante : la bande annonce vu 15j environ avant la sortie du film me fait dire "celui-là j'irai" (pourquoi ? ça peut être long, je suis bavarde !). Et puis le temps passe, je suis en phase-panique professionnellement (il me reste 3 semaines pour finir une thèse, pour vous donner une idée), le film sort. Il est dans le peloton de tête de mes films à voir mais... (c'est ça le problème, les "mais"). Et puis mardi dernier, je reçois un mail très court d'une amie très pressée qui en guise de nouvelle m'enjoint d'aller voir Fragile(s). Bon. Vous comprendrez que cela me frappe : que quelqu'une prise dans la vitesse de son quotidien m'envoie un mail rien que pour me parler d'un film.
Alors ce soir, pour me récompenser de ma dure mais bonne journée de travail (un chapitre terminé !), je m'en vais voir votre film monsieur Valente.
Et... comment dire... ça me fait vous écrire un commentaire sur votre blog !! (Précision en guise de présentation : je n'écris jamais de e-commentaires... par manque de "foi" dans le propos et/ou par flemme !)
Et les (mal)heureuses personnes dont j'ai le mail ont vu arriver un message "just do it" dans leur boîte.
Je tiens simplement à vous dire à quel point je l'aime votre film !
Alors au prochain chapitre terminé, je m'en vais le revoir ! (à moins que vous ne soyez très rapide et/ou - je ne me le souhaite pas - moi très lente et que le temps que je finisse le prochain chapitre, une nouvelle petite merveille de votre cru soit sur les écrans !)
Au plaisir !

MV

merci Lili pour ce message, et au plaisir de te lire encore…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com