Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Thanks !

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« J - 19 avant la sortie ! | Accueil | J - 14 avant la sortie, avant première Mardi 5/06 – STRASBOURG UGC CINE CITE »

Commentaires

Thomas Ménard

Salut Martin,

Je commence a faire de la pub pour la sortie de "Fragile(s)" dans la promo de mon école et partout ou on veut bien m'entendre !

La famille Ménard te dis bonjour !

On te souhaite une bonne réussite, la gloire et le succès !

à une prochaine fois,

Thomas

cécile

salut martin,
désolée pour le rdv loupé de ce lundi soir à Lille, mais je serais présente le 20 : promis. En même temps je suis pressée de voir le film car la bande annonce promet, en plus quelqu'un qui te connait très bien m'a dit le plus grand bien du film (peut-être n'est elle pas complètement objective!)
Annonce nous tes interviews et ceux des acteurs afin que l'on puisse te soutenir jusqu'au bout.

Gasz Polo

Et voilà, on vient de rentrer de l'Avp de Lille. Merci d'être venu présenter ce film, votre présence et celle de Sarah ont transformé cette projection en un "spectacle vivant" en qq sorte.
Un beau film sur "le doute existentiel" avait déclaré ma copine. Un film "chorale" très maîtrisé. On a l'impression que les personnages continuent de vivre encore sans nous après notre départ. On n'est pas près de les oublier. A bientôt pour le "troisième" et merci pour les amis des animaux de ne pas avoir étranglé le chien....

Paul

Salut Martin,
Je ne sais pas si ce message arrivera jusqu'à toi mais bon je te l'écris quand même.
Comme tu l'as dit, l'avant première à Aix les Bains du 12 juin est au cinéma Victoria, et contrairement à ce que je t'ai dit, le casino n'est vraiment pas loin de ce cinéma. De plus, il y a des machines à sous au sein même du ciné, de quoi te mettre directement dans l'ambiance avant ton arrivé sur les tables de poker.
Bon courage pour toute la promo de Fragile(s), et profites en bien car toi et ton film le méritent amplement.

elodie

bonjour,

cinéphile avant tout et passionnée de photo, j'ai crée un blog avec mes photos de premieres, festivals etc...pour ceux que ca interesse!!

J'irais bien entendu voir votre film et ma question était la suivante, y a t'il une première à paris?

merci!

elodie

niniou

Bonjour,
Petit passage sur votre blog après la scéance d'hier soir à l'UGC de lille.
Félicitation pour ce magnifique film plein de vie et d'espoir.Chacun se reconnait dans au moins un des personnages et bravo aux acteurs qui incarnent leur personnage à la perfection! Vous avez énormemment de talent et jespère que les autres films nous étonneront tous autant! En tout cas voilà la promotion de votre film dans mon blog (bande annonce et lien pour votre blog) en espérant que les clics seront nombreux...

Encore bravo à tous!!!

niniou

delahaye marie-agnès

un film impressionant qui traite du doute existentiel avec beaucoup de sensibilité et une maîtrise étonnante étant donné
votre jeunesse. J'ai pensé à une chanson qui aurait pu peut être
vous plaire pour ce film et notamment pour francois berléand&
caroline cellier qui sont formidables de vérité : "la vie va" du groupe ALCAZ qu'avons nous fait de nos 2 vies, qu'avons nous
vu ? le vide. j'ai entendu cette chanson une nuit d'insomnie sur une radio.
excellent casting, marie, jacques, sarah,caroline,francois et les autres . BRAVO à tous.

Isabelle

Bonjour,

Hier soir j'étais présente à l'avant première à Lille, et depuis j'ai du mal à sortir de ces tranches de vie...
J'ai trouvé ce film tellement riche en émotions: rire, larme, colère, "suspense",empathie, bref que du bonheur...
N'étant pas spécialement fan des films français, les trouvant trop souvent fades et sans surprise, avec vous je pourrais me réconcilier. Comme dans les films d'Alejandro Gonzalez Inarritu, j'ai adoré ces histoires qui se rencontrent de près ou de loin, les sentiments profonds, les douleurs et l'espoir. Une des choses à laquelle je fais le plus attention dans un film c'est la bande son et là il n'y a pas à dire c'était génial !!! que dire de plus si ce n'est que j'attend impatiemment votre prochain film...
Merci pour ce merveilleux moment !!

Bridget

Merci pour ce film Martin : des images, des visages, des phrases, une musique qui restent là, dans un petit coin de la tête et du coeur.
Un film touchant, vibrant, parfois douloureux, d'une intense émotion, d'une grande sensibilité, profondément humain, plein d'humour, et surtout riche d'espoir...

Bravo à toi pour cette réalisation, bravo aux sublimes acteurs, à Denis, le compositeur, à toute l'équipe du film.
Merci à toi et Sarah pour l'échange simple et sincère après la projection... et pour la rencontre ;-) ! Une note spéciale sur Fragile(s) figurera dès demain chez moi...

Une dernière chose : malgré ce blog sur toutes les étapes de la réalisation de Fragile(s) que nous avons suivies avec plaisir et passion grâce à toi, la découverte et la surprise furent totales ! En espérant que cela te donne envie de poursuivre l'aventure du blog pour ton prochain film, et pour notre plus grand plaisir !

Theo

Bonsoir,
J'ai un peu hésité à poster un commentaire ici parce qu'en visitant ce blog - qui est d'ailleurs passionnant à suivre - et en lisant les commentaires déjà postés, je dois dire que je n'osais pas trop m'insérer dans cette relation qui vous unie vous et finalement tous ceux qui ont commenté les articles, et qui semblent visiblement vous connaître ou faire parti de votre entourage. Alors, je me demandais un peu ce que moi, petit cinéphile alsacien, pouvait bien venir dire ici qui intéresserait le créateur du blog.
Toutefois, je me suis dit que je devais tout de même poster et dire mes impressions sur le film pour tous ceux qui iraient sur le blog et qui souhaiteraient avoir des échos et les premiers avis sur le film.

Alors je suis donc allé voir Fragile(s) à la séance de 20h à l'ugc ciné cité de Strasbourg, suivie d'une rencontre avec Martin Valente (le réal) et Sara Martins. D'ailleurs, j'ai déjà dit ce que je pensais au cinéma, mais je voulais le redire ici tant ce film m'a plu et tant je suis encore imprégné par son univers. D'ailleurs, à peine sorti de la salle, je me retrouve déjà sur le site. (Au passage si vous souhaitez me resituer je suis celui qui a dit du bien de votre film et qui n'est pas votre cousin).

Fragile(s) est une oeuvre forte, poignante et bouleversante. On sort du film dans un état totalement imbibé d'émotion, avec les larmes coulant encore le long de la joue. L'émotion y est palpable et sincère, mais si elle y est si transcendante et puissante, c'est en raison de sons scénario passionnant, mais surtout écrit avec là encore beaucoup de finesse, et de justesse. Ent traitant ainsi d ela solitude, le réalisateur n'apporte pas forcément un thème novateur, mais grâce à la tendresse du film et à toute sa finesse, on est immanquablement submergé par des émotions. Toutefois, si cette émotion est davantage amplifiée par des acteurs plus bluffants les uns que les autres (mention spéciale à Caorline Cellier et Sara Martins qui sans parler parviennent à nous bouleveser littéralement), le film ne tombe pourtant jamais dans le pathos et ni dans le larmoyant grâce à une note d'espoir toujours très présente et à une dose d'humour bien dosée. Traitant de prime abord de la solitude et du mal-être, Fragile(s) n'en demeure pas moins une oeuvre optimiste et comme une ôde à la vie et lefilm se révèle au final comme une grande bouffée d'air frais dispersée au beau milieu d'un cinéma actuel bien trop abrutissant où seuls l'action et les artifices visuels (effets spéciaux priment). Si les effets spéciaux ne sont pas de la partie, les décors n'en sont pas moins sublimes et l'on pourra découvrir de magnifique paysages portuguais ou français, sublimés par une mise en scène tout en pudeur et en simplicité. Cette mise en scène, dénuée là encore d'une recherche de trop d'artifices, permet de nous rapporocher des personnages et de laisser paraître leurs émotions.

Vous l'aurez compris, Fragile(s) un mon coup de coeur ciné du moment, c'est le seul film ou presque à l'affiche qui aura su se démarquer du lot et parvenir à me faire sourire, et la seconde d'après me faire pleurer.
Voilà une expérience cinématographique intense, alors ne passez pas à côté de ce petit bijou du septième art!

Je ne saurais quoi dire d'autre si ce n'est que j'espère vour avoir donné envie de voir cette ôde à la vie et à l'amour!

Théo, cinéphile strasbourgeois!

MV

de retour direct de Strasbourg avant de filer à Bordeaux, je découvre vos commentaires… Et là… Je ne sais trop quoi dire ni écrire… Je suis tellement touché… Merci, merci, pour tous ces encouragements. Ils me vont droit au coeur et me donnent de la force pour continuer la promotion du film. Mais la meilleure promotion c'est la vôtre, en parlant du film comme vous le faites… Merci mille fois à vous tous, spectateurs du Touquet, de Lille, de Strasbourg… On compte sur vous…

Gaël

Salut Martin,

Bien la bande annonce! Assez intriguant, ça donne envi d'aller voir le film. Nous aussi on commence à faire la promo du film, on attend avec imatience les affiches!

Allez, bonne continuation.

Guillemain

Bonjour Martin !

Présente à l'avant-première de "Fragile(s)" le 8 juin à Nantes et trop émue pour prendre le micro, je tiens à vous exprimer maintenant mon enthousiasme pour votre film, que je transmettrai le mieux possible aux 1300 salariés que comprend le C.E. que je gère.
Parlant d'êtres en souffrance, votre film est tonique et revigorant et montre que l'intérêt de la vie est bien de surmonter les écueils ! Bravo pour votre choix d'acteurs talentueux et pour le montage astucieux du film.
Ma fille passe son bac cinéma/audiovisuel la semaine prochaine. Est-il envisageable qu'elle puisse un jour prochain assister, en toute discrétion, au tournage d'une scène d'un de vos films ?
Merci pour tout.
Annie

MV

Merci à vous tous! On compte sur vous pour le bouche à oreille, maintenant, le succès du film vous appartient…
Et Annie, pour votre fille, ce sera avec plaisir, mais pas pour tout de suite, je ne suis pour l'instant qu'en écriture du prochain film!

lucie

Jvoulais juste dire que j'ai assisté à l'avant première de Fragiles à Aix-les bains et j'ai vraiment bcp aimé.Les acteurs sont vraiment touchants.
J'èspère que ce film aurra du succès pascqu'il le mérite.
Bravo au réalisateur.
lucie

Kikikmaze

Bonjour,

Nous avons vu votre film en avant premiere vendredi soir a Cannes, et bien vraiment BRAVO, grace a votre film, nous avons passe un super bon moment, du rire de l'emotion, une histoire prenante. Felicitations a tous. Et un grand Bravo a Sara.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com