Je connaissais ce blog pour y avoir été quelques fois... J'apprends par le blog d'ElooOO'' qu' Eric se fait attaquer en justice pour une histoire de lien publié dans Fuzz, jugement le 19 mars... dans 6 jours ! 35 000 euros de dommages et intérêts réclamés par un acteur connu pour diffamation, pour une rumeur qui n'en est pas une... Cela me paraît hors normes et complètement déplacé, car le lien en question n'a été vu que par quelques internautes et l'info apparemment déjà connue des medias !
Soutenez le ici !
Si le jugement penche du mauvais côté, j'ai peur que ce soit le début de la fin...
Rédigé par : ElooOO°° | 13 mars 2008 à 22:37
premierement je voudrais dire que je n'ai pas l'info suffisemment pour juger cette situation. mais j'imagine qu'il y a qq'un qui a écrit quelques rumeurs de qq'un sans preuve, sans base de connaissance...dans ce cas je ne suis pas sure que je suis d'accord avec "press-citron"...
Rédigé par : Igor | 13 mars 2008 à 23:36
ElooOO'' >
Je ne pense pas, le buzz commence à être très fortement relayé, et la somme demandée ne sera jamais payée, pas dans ce type d'affaire, mais tu a raison quelque soit la somme, sur le principe, c'est la porte ouverte aux attaques de toutes sortes, je pense à mon blog, quand je relaye des infos artistiques... dont je n'ai évidemment pas les droits de diffusions... A suivre !
Igor >
Si tu n'a pas les infos suffisantes va sur chauffeurdebuzz.com ou ailleurs, c'est très bien expliqué, cette attaque est infondée !!!! Une dérive de plus ! La rumeur fait partie de la vie des hommes publiques et la liberté de l'information est primordiale !
Sinon merci de donner ton avis ici même s'il n'est pas d'accord avec notre vision.
Rédigé par : denis_m | 14 mars 2008 à 12:48
Ouchh.Décidemment ça arrive en peu partout, hier deux journalistes ont été arreté pour diffusion de fausses informations et diffamation ^^ mais ça concernait le PM... je ne connais pas la situation de presse-citron, mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de dégât! Bon week-end à toi. :)
Rédigé par : La Pingouine | 15 mars 2008 à 09:49
J'ai lu l'affaire chez Presse Citron dès mon retour de vacances et ayant vu passer cette info à la télé (sur la 5 chez Amar).
Il s'agit, à mon sens, d'une "bataille de nègres dans un tunnel" (et ce sans connotation raciste envers mes copains blacks) dans l'esprit du demandeur (CAD du plaignant) qui clairement est dans la confusion quant à la position de Presse Citron dans cette affaire.
Presse Citron n'a apparemment pas écrit le texte incriminé, mais uniquement un lien pointant vers un texte, et sans lui apporter plus de crédit que cela.
L'avocat du plaignant fait ce que son client lui demande, c'est clair. Sans préjuger de l'issue finale qui sera entre les mains du juge.
Presse Citron, en tant de défendeur, devrait à son tour demander des dommages-intérêts, visiblement cette affaire l'a ébranlé (on le serait à moins !).
Je me permets de ne pas douter de l'intelligence du juge en la matière et je souhaite à Eric beaucoup de courage moral pour les jours qui viennent. Mais surtout, qu'il prenne conseil auprès de vrais pros (je vois qu'il demande l'avis de la blogosphère sur son blog) et se fasse assister car cette affaire est un grave précédent.
En effet, nous citons, tous et toutes autant que nous sommes quantités de personnes et d'entreprises au fil de nos articles. En reprenant souvent des informations issues de la presse écrite.
Il est facile d'imaginer la censure qui s'abatrait sur nos nos "délits d'opinion" si même un SIMPLE LIEN peut conduire un blogueur devant les tribunaux !
J'espère que le juge saisira tout l'enjeu de l'affaire et pourra rendre un jugement exemplaire afin que ce type de mésanventure ne puisse se reproduire.
Rédigé par : Cath | 17 mars 2008 à 09:44
Il faut soutenir EricDupin et les autres blogueurs concernés. Si on ne peut plus faire de liens, ça ne sera plus pareil.
Rédigé par : fanette | 21 mars 2008 à 11:54
Je propose de demander un soutien aux bloggers marocains et chnois pour soutenir Eric Dupin.
Rédigé par : houhou | 28 mars 2008 à 01:18