Au départ de notre entreprise, on s'est dit, avec Cyril mon associé, on veut faire un truc différent, accessible, pas très cher et surtout de très bonne qualité... Un haut de gamme grand public ??? Waou... The grand écart !
On s'est posé la question, pop art ou pas, vu et revu, présent chez tous nos concurrents et surtout déprécié car souvent fait à la truelle (et encore la pauvre truelle... Bon ok je sors !)
Donc on l'a mis, du bout des doigts, on a même pas installé les versions multilples (genre, 4 carrés, etc...)
Et puis les commandes arrivent, souvent des gens très sympa, ceux qui nous demandent des tests avant d'acheter repartent heureux ! En voilà un exemple, à vous de juger :-)
photo sur toile, photos sur toile, impressions sur toile, photo toile, toile photo.
C'est vrai que le style Andy Warhol est utilisé et réutilisé
mais je trouve le résultat ici intéressant !
Rédigé par : LOU | 09 décembre 2007 à 23:47
Je ne suis pas trés Pop Art, alors pas bien placer pour juger !
Rédigé par : 4largo | 10 décembre 2007 à 09:38
J'adore Andy Warhol et ce dernier doit bien rire de voir les alitérations sans fin de ses Liz, Elvis, Campbell Soup et Marylin...
c'est tout ce que je peux en dire...
Il avait annoncé tout ce qui se produirait et il en a dit un paquet. Andy, sur ta tombe grise du petit cimetière de Pittburgh, je dépose une pensée colorisée...
(en bref, Denis, j'aime pas, mais ça n'a rien à voir avec toi, mais avec l'air du temps, et quand ça se vend, faut foncer, mon fils, faut foncer surtout !!!)
Love !
Rédigé par : Cath | 10 décembre 2007 à 10:33
Lou >
Tu a un regard sur les artistes, donc ton regard m'intéresse !!! C'est noté :-)
4Largo >
Ok, ok, tu a le droit de revenir jouer pour un autre style, mais tu sais qu'on est pas obligé d'être spécialiste ou d'aimer quelque chose pour le juger, hésites pas à le faire même si c'est négatif, moi qui suit dedans à longueur de journées, et plus le temps passe, plus je laisse parler mon coeur, une toile doit me parler de façon instinctive, merci à toi d'être passé.
Cath >
Yes Cath ! J'aime ta franchise, oui je sais, moi aussi je trouve amusant que la dénonciation de notre société de consommation des années 60 deviennent le fer de lance du consumérisme, sans recul, à fond dedans, donc je fonce !!!!
Love :-)
Rédigé par : denis_m | 10 décembre 2007 à 11:04
je suis partagée entre le "trop déjà vu" et le résultat surprenant de ce sourire de maman comblée qui ressort de façon sublime grâce à cette technique.
bien à toi
karine
Rédigé par : karine | 10 décembre 2007 à 21:12
Je confirme ! j'étais bien passée par ici il y a peu !
Le Pop Art a cette particularité de trancher les couleurs, de gommer ce qui ne sert à rien et je comprends l'enthousiasme des gens pour cet effet même si je ne le partage pas en dehors des oeuvres de Warhol et son terrible "Moon Walk" que j'adore ! (voilà une idée de note sur Rive Droite aujourd'hui ! j'aime la blogotruc parce qu'elle permet plein de rebonds !)
Rédigé par : Bonnie | 12 décembre 2007 à 07:38
Hi Bonnie, mais où est passé Clyde...
Tu me laisses un commentaire, toi qui n'en laisse jamais ou presque jamais !!! Je suis honoré, vais aller voir ta note !
Rédigé par : denis_m | 12 décembre 2007 à 19:00
Une fois qu’on est pop, on ne peut plus voir les signaux de la même façon. Et une fois qu’on a commencé à penser pop, on ne peut plus voir l’Amérique de la même façon. À partir du moment où on met une étiquette, on franchit le pas. Je veux dire, on ne peut plus revenir en arrière et voir la chose sans son étiquette. On voyait l’avenir et ça ne faisait aucun doute. On voyait des gens passer devant sans le savoir, parce qu’ils pensaient encore comme autrefois, avec des références au passé. Mais il suffisait de savoir qu’on était dans l’avenir, et c’est comme ça qu’on s’y retrouvait. Il n’y avait plus de mystère, mais les surprises ne faisaient que commencer.
PS : Il n'y a pas que Andy warhol, intéréssé vous à Lichtenstein Rauschenberg et jasper Johns, c'est au moins aussi bien!
Rédigé par : Uberamo | 15 décembre 2007 à 13:21