L'accrochage était jusqu'au 09 Mars, mais c'est trop beau, du dessin comme je l'aime. Donc je poste !
Un ex catcheur reconverti en dessinateur talentueux, Karl Kemov personnage imaginé par Marko Velk envahi ses dessins fantasmagoriques grand format, des feuilles de dessins magistrales...
The fixing was until 09 the Mars, but it is too beautiful, some drawing I like. Thus I post! A ex all-in wrestler reconverted as a talented draughtsman, Karl Kemov character imagined by Marko Velk invaded its phantasmagoric drawings large size, of the masterly sheets of...
Galerie Marc Berville Prospects 272, av. Daumesnil Paris 75012
Note précédente, le caddie avec pelouse... je récidive, toujours et encore dans la lignée du Rubix Cube (je m'en suis pas remis !). Cette fois j'ai emprunté au blog de Cati une nouvelle interprétation des pixels, je vous le traduis donc en Français. (en fait j'aime trop cette approche, je vais creuser !).
Alors encore merci Cati , je vous prépare d'ailleurs une interview de la miss qui nous parle de sa vision de l'art et de son parcours, à venir.
L'artiste en question s'appelle Daniel Rozin, sculpteur, prof et développeur, son propos est de produire des sculptures vivantes qui reflètent le point de vue de celui qui regarde. l'installation ici est composée de 921 tubes en aluminium noir-anodisée, 921 carrés plats en plastique chromés, 819 moteurs, circuits de commande, appareil-photo visuel et ordinateur. Taille de l'installation (142cm, 127cm, 50cm) plus des groupes de miroirs reflétant une façade d'aluminium et de chrome. Saisissant ! Le site de Daniel Rozin
Shiny Balls Mirror
"921 hexagonal black-anodized aluminum tube extrusion, 921 chrome-plated plastic balls, 819 motors, control electronics, video camera, computer. Size - W 56" x H 50" x D 20" (142cm, 127cm, 50cm) The third addition to the mechanical mirror group, Shiny Balls Mirror displays a crisp and clean facade of aluminum and chrome utilizing the jewel-like reflections on its balls to form the reflection of the viewer twice: Once on each ball and once on the entire piece. 2003 "
"Daniel Rozin is an artist, educator and developer, working in the area of interactive digital art. As an interactive artist Rozin creates installations and sculptures that have the unique ability to change and respond to the presence and point of view of the viewer. In many cases the viewer becomes the contents of the piece and in others the viewer is invited to take an active role in the creation of the piece. Even though computers are often used in Rozin's work, they are seldom visible."
Vu sur le blog de Cati, étudiante de talent vivant sur la côte est des Etats Unis, Cati m'avait permis de découvrir ces tableaux fait avec des RubixCube (gros succès parmi vous) elle continue avec des images à l'avant garde et surprenantes... Je transmet donc ici ses recherches avec un lien sur son blog .
Charles Goldman , sculpteur américain travaillant sur divers supports nous parle de la notion de trace, de ce que laissent nos sociétés, en termes de détritus et de déchets, et les remet en abîme, les replacent dans les rues de New York, dans un autre espace-temps.
Cette image m'a interpellé, conscient des problèmes d'écologie liés à la planète, j'ai trouvé ce "Caddie" habillé d'herbe et enchaîné comme un banal scooter, à différents points de la ville, très parlant ! La force des images.
"Distances, quantities and times are containers for individual experience. They are moved through, unstoppable and constantly being demarked, divided and discarded. They are the abstract and ephemeral detritus of our lives, constantly being shed and still containing our trace -- the proof of our existence and of its specificity in time and space. Whether it is an empty bottle, a path worn or a door shut a definite quantity has been moved through, separated and quantified and with it an undeniable experience has been had."
La conscience écologique, elle doit être présente en chacun de nous,
nature contre pays développés, l'artiste américain nous lance un appel,
contre la politique menée par Georges Bush, et pour une réflexion ô
combien d'actualité !
The ecological conscience, it must be present of each one of us,
nature against developed countries, the American artist launches us a
call, counters the policy followed by George Bush, and for a
reflexion ô how much topicality !
20 janv. 2007 - 24 fév. 2007
Galerie Thaddaeus Ropac 7, rue Debelleyme 75003 Paris T. 33 1 42 72 99 00 F. 33 1 42 72 61 66 Mardi-Sam. 10h-19h
Nous avons mis ses visuels sur le blog il y a déjà quelques temps (commençant par "dodo"), voilà maintenant sa bio, Anne-Claire nous prépare une autre série... A venir !
Nous sommes en train de mettre à jour la boutique, une nouvelle version pour la fin du mois avec "LA GALERIE" et nos artistes dedans... Enfin.
Après son bac et quelques temps en prépa agro, Anne-Claire Lamy, se rend compte qu'elle préfére concevoir l'extérieur plutôt que le contenu des pots de yaourts. Elle décide donc de poursuivre ses recherches dans le domaine des arts appliqués. Elle commence sa formation à l'ecv Bordeaux, puis monte à la capitale dans l'espoir d'horizons plus larges… Elle obtient en 2006 son diplôme à l'Ecole Intuit/lab, où elle fait la rencontre de ses deux partenaires au sein d'un tout nouveau collectif, Bimbographik. Ensemble elles se sont déjà impliquées dans des projets culturels (Opéras en plein Air,…), mais aussi d'édition avec le nouveau magasine parental BubbleMag dont elles signent la maquette. En tant qu'illustratrice, Anne-Claire développe un style "girlie" et un regard doux/amer sur la vie citadine pleine d'aspirations que rattrapent vite les réalités quotidiennes.
We put its visual on the blog already a few times ago (starting with "dodo"), here are now its bio, Anne-Claire prepares us another series... To come! We are updating the shop, a new version for the end of the month with "the GALLERY" and our artists inside... Finally.
After her vat and a few times in agro prépa, Anne-Claire Lamy, realizes that it préfére to rather conceive the outside than the contents of the yoghourt pots. She thus decides to continue her research in the field of the applied arts. She begins her formation with the ecv Bordeaux, then goes up to the capital in the hope of broader horizons... She obtains in 2006 her diploma at the Intuit/lab School, where she makes the meeting of her two partners within a very new collective, Bimbographik. Together they were already implied in cultural projects (Operas in the open air...), but also of edition with the new one parental BubbleMag stores of which they sign the model. As a illustrator, Anne-Claire develops a style "girlie" and a glance doux/amer on the town life full with aspirations which catch up with quickly daily realities.
Ancien athlète professionnel, on retrouve dans l'œuvre de Matthew Barney les conceptions rituelles, exhibitionnistes et l'idolisation des sports d'équipe, ...
Matthew Barney est un personnage singulier : l’exposition consacrée à ses œuvres permet d’évaluer la somme de son travail depuis huit ans, une sorte de "sculpture totale" mettant en jeu des sculptures, des photos et un cycle de cinq films insolites. Le projet de l’artiste américain se distingue moins par son originalité que par l’itinéraire effectué entre art contemporain et cinéma. Plus qu’un combat, il s’agit là d’une fusion entre deux formes artistiques autour d’étonnantes métamorphoses corporelles.
Former professional athlete, one finds in the work of Matthew Barney
the ritual, exhibitionist designs and the idolisation of the sports of
team... Mb1 Mb2
Matthew Barney is a singular character: the exposure devoted to
its works has made it possible to evaluate the sum of its work for
eight years, a kind of "total sculpture" bringing into play
sculptures, photographs and a cycle of five strange films. The project
of the American artist is characterized less by its originality than
by the route carried out between contemporary art and cinema. More
than one combat, it is a fusion between two artistic forms around
astonishing body metamorphoses.
Traduction d'un article paru à l'occasion de l'exposition "From Paris with..., from Rotterdam with...", Rotterdam 2002
L’artiste Marie B. Cros développe une activité artistique pluridisciplinaire : styliste, scénographe et directrice artistique dans les domaines de la mode, publicité et communication, et de plus en plus, créateur d’œuvres d’art dans lesquelles elle exprime ses impressions du monde d’une façon dynamique. Elle se laisse influencer librement par les médias modernes et elle essaye de « choquer » le spectateur avec des combinaisons d’images surprenantes.
Technique | Support : Pigments sur toile vernie Format : 89.0 x 146.0 cm [ 35.03 x 57.48 inches ] Couleur dominante : Vert Thème | Style : Theme Portrait / Style Pop
Work In Paris, Milan, Rotterdam.
Translation of a article published at the time of the exposure "From
Paris with..., from Rotterdam with...", Rotterdam 2002
The artist Marie B Cros develops a multi-field artistic
activity: designer, scenographer and artistic director in the fields
of the mode, publicity and communication, and more and more, creator
of works of art in which it expresses her impressions of the world in
a dynamic way. It is let influence freely by the modern media and it
tries "to shock" the spectator with combinations of surprising
images.
Target_che_green_2006
With the Artfloor gallery: Artfloor
Technique | Support: Pigments on varnished fabric Format: 89.0
X 146.0 cm [ 35.03 X 57.48 inches ] dominant Color: Green Topic |
Style: Pop Theme Portrait/Style
La photographe Elberg est diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l'Emily Carr Institute of Art & Design de Vancouver (Canada)
Histoires, Objets & Contes de fées
"Durant plusieurs année je me suis photographiée, mise en scène devant l’objectif, mais depuis un an et demi, j’ai délaissé cet acte qui devenait un besoin pesant. Le travestissement m’a toujours fasciné, devenir une autre personne par le biais de costumes et de maquillage."
Les photographies représentent de courtes histoires mettant en scène une jeune femme.
Technique | Support : Photographie couleur / tirage argentique sur papier photo contrecollé sur aluminium Format : 50.0 x 70.0 cm [ 19.68 x 27.55 inches]
The Elberg photographer is graduate of the Art schools of Paris and
Emily Carr Institute of Art & Design of Vancouver (Canada)
Stories, Objects & Fairy tales
"During several year I photographed myself, put in scene in
front of the objective, but since one year and half, I forsook this
act which became a heavy need. The dressing-up always fascinated me,
to become another person by the means of costumes and make-up."
The photographs represent short stories putting in scene a young
woman.
Poupe_4_2001
Technique | Support: Photographs silver color/pulling on photo
paper pasted on Format aluminium: 50.0 X 70.0 cm [ 19.68 X 27.55
inches ]
Les œuvres de Giulio Paolini présentées à la galerie Yvon Lambert sont créées comme des fragments d’un ensemble mis en place dans quatre galeries différentes (Yvon Lambert et Marian Goodman à Paris et à New-York), une démarche qui remet en question le statut de l’artiste et l’acte créateur.
Galerie Yvon Lambert 108, rue Vieille-du-Temple 75003 Paris T. 33 1 42 71 09 33 F. 33 1 42 71 87 47 Mardi-Sam. 10h-13h/14h30-19h
Les commentaires récents