Notre projet Musicdesignby s'étoffe peu à peu, nous sommes en train de signer de nouveaux artistes, avec au passage la création d'un espace "Motion Maker" sur Dailymotion, à chaque fois que nous créerons des design pour la toile, nous apporterons aussi le son et la vidéo, un projet complet donc et passionnant !
Je vous en avais déjà parlé, un de mes anciens étudiants qui a fait un carton sur Dailymotion, signé depuis peu par une Major, nous sort une bien jolie chanson avec un clip très bien foutu, je vous laisse le découvrir.
Tous ceux qui me suivent depuis l'aventure de Fragile(s), savent que mon jardin secret peut être aussi rempli de textes et de mélodies, j'annonce depuis longtemps la naissance de mon blog "music", et bien c'est fait ! OPEN !
Une première vidéo, pas facile de se filmer, mais je m'améliore, j'ai beaucoup de titres que je vais enregistrer directement en vidéo, je vous y attend donc !
Je vous pésente "Naosol", un petit jeune qui monte, c'est en fait un de mes anciens étudiants que j'ai rencontré à une soirée mercredi dernier, avec mes étudiants justement... En partie ceux qui vont bosser avec moi.
ça me permet de faire une digression par rapport à l'arlésienne récurante qui vient investir mon blog de temps en temps : mes chansons, ma musique quoi. Et bien Naosol m'a soufflé une idée, un truc simple, moi qui suit guitariste, je vais les chanter mes chansons, en vidéo, avec juste ma guitare, et plus me turlupiner sur d'improbables maquettes que j'arrive pas à aboutir.
Oui heureusement que les jeunes sont là pour nous secouer un peu, dans nos certitudes, nos mondes finis, voilà que ce garçon fait un carton sur Dailymotion (900 000 visionnages...) ça fait rêver, et lui est resté d'une simplicité exemplaire !
Je parle avec lui donc et il me dit qu'il vient de signer sur Spidart (nouveau concept de production musicale, en fait c'est vous qui devenez producteur) belle idée de départ, j'étais un peu dubitatif et en fait ça marche, le net recrée naturellement un système cohérent de financement, les idées fusent ! Pour la petite histoire, Spidart est lié avec le sieur Cocto dont j'ai fait l'interview il y a quelques mois et avec qui je vais monter des trucs (top secret, hé,hé) et voilà t'y pas que je discute avec mon étudiant et qu'on en vient à parler de Cocto... Paris est vraiment tout petit, faites gaffe à ce que vous dites dans les soirée...
Voilà sinon, je vais beaucoup mieux, quelques raideurs encore mais le moral est bon, je suis de nouveau absent de la blogosphère pour cause de rattrapage de taf intense (ouf je finis tout la semaine prochaine) c'est promis je reviens très vite, notamment avec une interview de moi (attention je ne me la pète pas !) vous allez voir ma tête, une interview donc que vous allez retrouver un peu partout, où je parle de Web 2.0 etc...
PIAF JE T'AIME LA 1ère COMEDIE MUSICALE SUR LA VIE DE PIAF
Je suis allé voir un spectacle hier soir à l'Olympia, salle pleine un 31 Juillet ! Spectacle magnifique, sur la vie de Piaf, une vraie comédie musicale : Nouvelle adaptation et mise en scène de Jacques Darcy.
Je vous en parle car il se trouve que je connais l'artiste qui interprête PIAF, il s'agit de Marie Orlandi, qui est en fait la cousine de mon ami réalisateur Martin Valente, nous nous sommes retouvrés dans sa loge après le spectacle, je vous recommande les coulisses de l'olympia, c'est magique. Marie chante magnifiquement, s'approprie PIAF sans la dénaturer, une performance ! Alors pour ceux qui seraient à Paris au mois d'Août, je vous recommande ce spectacle !!!!!!
DU 17 JUILLET AU 12 AOUT 2007 DU MARDI AU VENDREDI à 20H.30 LE SAMEDI à 15H.00 ET 20 h.30 LE DIMANCHE à 16H.00
Je voulais vous parler d'un artiste, celui que je suis depuis "déjeuner en paix", un homme qui a su dominer les machines mais aussi les guitares, et surtout... les guitares ! Deux tours du monde à son actif, et une simplicité incroyable, à l'époque où j'écoutais U2 j'écoutais aussi "Carcassonne" album électrique qui préfigurait déjà les ballades de ce double mémorable - non ci badar, guarda e passa -.
Stephan Eicher est une aventure humaine à lui tout seul, un Homme, un vrai, qui partage la musique comme on partage le pain... C'est un troubadour, un gitan ! Ce mec m'a donné envie de chanter... Il m'a inspiré et m'a donné la force de continuer, quand on sait qu'il ne sait pas lire les notes et qu'il le revendique... Une sincérité rare, qui permet de s'imaginer pouvoir faire la même chose ... Un type qui vous dit qu'il aime autant faire un concert que de flâner dans un parc parisien, à ne rien faire, juste regarder les gens est un type bien !
Voilà, je suis donc allé récupérer le podcast #2, making of du petit dernier "Eldorado", textes de Philippe Djian ! et Raphaël à la réalisation. Vous y verrez au début une séance de studio, chose que je connais bien maintenant grâce à la musique de film, et pour vous dire que je vais bientôt lancer un blog qui ne sera consacré qu'à mes chansons, je prépare un album pour la sortie de Fragile(s) le 20 juin. Restez à l'écoute !
Les commentaires récents