Voilà un livre avec des pages à l'intérieur, des mots et des numéros de pages pour s'y retrouver (dixit notre ami Fishturn)... Mais un bon livre !
J'avais rencontré Benoît avant les vacances, un type très attachant, bourré de talent, je lui ai parlé de ma musique, de ma boutique et lui de sa passion pour la littérature et pour le rugby (PS : si quelqu'un à un tuyau pour une place pour la coupe du monde, faites le moi savoir). Je lui avais promis de lire son livre, je l'achète donc à la FNAC en Mai, et puis avec la sortie du film et mes autres activités, j'ai commencé... et puis j'ai pas continué... Par manque de temps.
Bref, je l'emmène en vacances, et là j'ai pas pu décrocher, ça se lit d'un trait. C'est un croisement de vies, de destins qui changent, de rencontres émouvantes, les personnages ne sont jamais caricaturaux, ils sont justes ! Ca m'a rappelé "Fragiles". J'aime ce côté "Djian", des bouts de vies imparfaites, et l'écriture qui va avec, fluide. Le seul bémol que je mettrai, je suis franc, c'est le côté un peu trop descriptif du début, dans certaines situations.
Il restera donc dans ma bibliothèque à côté de Brautigan, Hemingway, Djian, Hesse, Kerouac et les autres, parcequ'en plus d'avoir des pages, ce livre ne prend pas trop de place :-) ! Je vous le recommande donc, très bonne lecture !
Les commentaires récents