Retours à des choses plus sérieuses...
Je reviens de 2 séances de cinéma intenses (cette semaine) donc 2 films d'une durée de presque 3 heures chacun, vous les aurez reconnu, Spiderman 3 et ... Pirates des Caraïbes 3, donc !
6 (2x3, étonnant) heures avec enfant qui ont adoré ... Et moi ennuyé, presque !
Cela instaure un dialogue obligé avec une nouvelle génération de sculptures anthropomorphiques, personnages hyper-réalistes qui reflètent une réalité effrayante... Parallèle donc avec le monde virtuel qui nous est présenté dans ces films américains à rallonge (dont les originaux se trouvent depuis bien longtemps dans les Marvel Comics...) et qui pose cette question essentielle : qui observe qui ?
J'en profite pour illustrer ce propos avec une oeuvre de Gilles Barbier (déjà évoqué dans ce blog).
Gilles Barbier
L'hospice
2002, figures de cire, téléviseur, technique mixte, dim, variables.
Returns to more serious things... I thus return from 2 intense film
shows (this week) 2 one duration old films of almost 3 hours each one,
you will have recognized them, Spiderman 3 and... Pirates of the
Caribbean 3, therefore!
6 (2x3, strange) hours with child which adored... And me annoyed,
almost!
That founds a dialogue obliged with a new generation of
anthropomorphic sculptures, hyper-realistic characters who reflect an
alarming reality... Parallel thus with the virtual world which is
presented to us in these American films with extension (whose
originals are since good a long time in Marvel Comics...) and who
raises this essential question: who observes who?
I benefit from it to illustrate this matter with a work of Gilles
Barbier (already evoked in this blog).
Les commentaires récents