N'oubliez pas,
avant première - le jeudi 14 juin à Paris,
UGC Ciné Cité des Halles.
Dés demain je pars à Genève présenter le film qui sort là-bas à la même date qu'ici. François m'accompagne et nous rejoignons Sara à Lyon, dans sa ville natale mardi en milieu d'après-midi. Déjà plein de souvenirs de la semaine écoulée : Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes… À chaque fois des belles rencontres avec le public mais surtout un rythme soutenu puisque à chaque fois nous rencontrons la presse, les radios et les télés locales l'après-midi avant la projection. Et l'accueil est le même partout. Je sais qu'il faut tout de même se méfier, je suis ravi et enchanté mais combien de films ont fait des tournées d'avant-premières triomphales avant de se rétamer dés le mercredi de la sortie… Pas de conclusion hâtive… Mais côté positif, un film qui ne réussit pas sa tournée d'avant-première n'a aucune chance en salle, ce qui n'est donc pas notre cas… Voilà!
Un grand merci à tous ces gens qui nous ont accueilli, d'abord les équipes des cinémas des villes dans lesquelles nous nous sommes rendus (Luce, Francis, Laurence, l'incontournable monsieur Pierre Bénard, Aline, Dany…) : Je me suis toujours senti à l'aise et en confiance avec eux, merci de leur gentillesse, de leur prévenance et bravo pour l'organisation… Ensuite un grand merci à tous ces spectateurs de Lille, Strasbourg, Bordeaux et Nantes, merci pour vos encouragements. Et plus particulièrement à Christian de Bordeaux, cinéphile étonnant et homme charmant qui nous a accompagné jusqu'au bout de la nuit à Bordeaux. Mais aussi à Gaétan qui a tenu la caméra pendant le débat à Nantes et à qui nous devons donc ces petites images en exclusivité! Des nouvelles très vite…
Bonjour Martin et le mot de Cambronne pour la sortie demain, voici avec un peu de retard, l'avis favorable sur ce blog, consultable via le lien suivant : http://www.lesnumeriques.com/article-331-1974-93.html
"Fragiles : le blog de l'histoire d'un film
Bien souvent, le site annonçant la sortie d'un film propose au mieux un petit making of, on y ressent surtout de la promo pure et dure. Ce blog lancé pendant le tournage, propose une autre approche. On y retrouve une interview du réalisateur Martin Valente, la filmographie des acteurs, des photos du tournage, le carnet de route de l'équipe… Bref, plein d'infos au jour le jour et des archives. Ce blog a été retenu car c'est un projet ambitieux (on a souvent bien autre chose à faire lors du tournage et du montage) que l'on aimerait voir plus souvent réalisé. Cela permet de voir aussi l'envers du décor d'un long métrage. "
J'ai tenté également à contribuer à créer un bon bouche-à-oreille - préférable au terme "buzz" dans "Le coin du cinéphage", histoire de prolonger l'excellente soirée bordelaise, passée avec toute l'équipe. Les multiples qualités du film ne peuvent que susciter l'intérêt des spectateurs sur ce film, en attendant un troisième film avec les mêmes qualités d'écritures.
Très cordialement
Christian
Rédigé par : Le coin du cinéphage | 19 juin 2007 à 11:13
J'oubliais le lien du compte rendu sur "Le coin..." : http://coinducinephage.canalblog.com/archives/2007/06/17/5348477.html
@+
Rédigé par : Le coin du cinéphage | 19 juin 2007 à 13:58