Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« D'abord un grand merci ... | Accueil | Meudon, 4 juillet à 20h30... »

Commentaires

Nina louVe

Wow!!!! La belle surprise du vendredi. Merci. Si tu veux, je mets la bande annonce dans ma tanière. qu'à dire Ouarouf!

MV

Ouarouf alors! Bien sûr avec plaisir! C'est super hyper gentil, ça me touche beaucoup! Et que personne n'hésite surtout, que l'information circule!

K-rose

Ouh lala, je sens que ça va devenir un des mes films cultes... tu sais, le genre de film qu'on se lasse pas de revoir en dvd. Ces films qui te sussurent au coin de l'oreille que tout est encore possible...
Je relaie chez moi aussi ;)

maman de Valentin

Quelle harmonie entre la musique, l'affiche et la bande annonce! Une vraie symphonie où se mèlent sentiments, douceur, tendresse avec beaucoup de délicatesse!
Rien qu'à regarder ces images je suis remplie d'emotions.
Martin, vous avez bien raison d'être fier de votre film. Félicitations!

Vivement le 20! Nous attendrons avec impatience la sortie en DVD pour que notre loulou puisse en profiter!

Lubna

un avant goût qui allèche les papilles visuelles et auditives...la dame Hurlante , pour ne pas dire La Nina pointe du doigt en ta direction, j'ai donc suivi le guide...
je vais devoir attendre un peu plus quant à moi, au fond de ma presqu'île seuls les canards sont à la une.
ce sera sans doute J-29

louloute

superbe bande annonce qui est cet acteur tres mignon qui joue diego
j'ai hate de voir votre film le 20 juin

Marie

Effectivement, la bande annonce donne envie. Les dates de sortie sont-elles les mêmes pour la Suisse ?

MV

oui, Marie, le film sort mercredi également en Suisse! On compte sur vous! Sur vous tous, et encore merci pour tous ces témoignages d'affection… Lubna, ton ile est si loin que ça?

mrsclooney

.......

coralie

Dans la salle des gens de tout âge, ma mère et moi reprenions d'ailleurs bien cette diversité...et pourtant tout autant de gens qui ont été émus et qui ont rit de certaines situation des personnages...
Film touchant autant pour petits que pour grands

Nico

Une autre critique du film !!!

http://www.reactiv.fr/redaction/cinema/fragiles-vicente-2.html

Anissa

et oui,c'est encore moi ^^
je voulais féliciter les acteurs...tous géniaux ...
Jean-Pierre Darroussin rend très bien ce suspens de son personnage (J'attends quelqu'un, dans lequel il a joué aussi,je l'ai très bien aimé ce film ^^ voilà c'est dit!hehe) parce qu'on (enfin je parle pour moi du moins) a très envie de savoir pourquoi il a se comportement avec tout le monde,le fait que les gens qui le côtoie ne connaissent rien de sa vie


A quand le prochain film?
J'attends avec impatience en tout cas....et si vous passez à Lyon pour organiser un casting,prévenez-nous :)

asia335

je viens de voir votre film et je m'attendais à etre déçue vu que j'avais entendu une critique assez dure
eh bien je peux vous dire que c'est tout à fait injustifié: votre film est très beau, touchant, émouvant vraiment je suis agréablement surprise:)
votre manière de mêler différents personnages, m'a rappelée claude lelouch dont j'ai toujours aimé les films:)
je ne sais pas si c'est un compliment mais bon j'avais envie de vous le dire:)

il est si rare qu'un film français me plaise en ce moment et pourtant j'aime le cinéma français!
eh bien vraiment je vous félicite pour ce film tout simple et si grand en meme temps,
merci pour jean pierre daroussin qui ne m'a jamais déçue:)
merci pour jacques gamblin que j'adore:)
merci pour tous ces acteurs si fragiles:)

continuez comme ça merci pour votre film:)

asia335

oups j'avais oublié l'excellent françois berléand et ses cocasses aventures, il est vraiment unique et la composition de marie gillain
vraiment un grand bravo, j'encourage tout le monde à aller voir ce très beau film et je vous souhaite le meilleur
merci:)

Isabelle Leheuwe

Cher Martin,

J'ai eu l'occasion de voir votre film en avant-première hier soir, en présence de Marie Gillain. Je l'ai beaucoup aimé. Il me rappelle un peu "Crash", un de mes film préférés. Il ne mérite pas du tout les critique moyennes de Studio, Première et CinéLive!

Bien à vous,

Isabelle.

Isabelle Leheuwe

J'allais oublier: chouette B.O.!

Tout comme dans le casting (M. Gillain, M. Dor), on y retrouve une belge: An Pierlé!

Francesco

Un seul mot me vient à l'esprit après avoir vu votre film hier soir : "Merci"...

glouns

Bonjour,
Voilà, on y est, j'ai moi aussi terminé mon aventure avec Fragile(s). Elle avait commencé par la lecture d'un billet sur un blog, votre film m'avait semblé bien à première vue. "Bien", adjectif d'une platitude et d'une insignifiance...
Hier, je suis allé voir votre film. Dans un petit cinéma de Metz, un petit cinéma sympa et pas trop cher. Pile la bonne salle pour votre film.
Fragile(s) m'a émue par la simplicité du scénario, par la sobriété du jeu des acteurs et par cette jolie BO...Je me suis reconnue un peu dans le personnage de Sara, j'ai cherché ce qui pouvait bien être le secret de la vie d'Yves, j'ai ri du personnage de Paul, j'ai été émue par Vince, je me suis demandée si Nina allait revoir son fils avant la fin du film...j'ai vécu votre film comme une belle histoire, une histoire simple et réaliste et je vous remercie pour ce beau moment. On passe du rire aux larmes et finalement ce film fait du bien.
J'ai particulièrement apprécié la performance de François Berléand, pour une fois dans un rôle de "gentil", tout émouvant. Merci de m'avoir fait découvrir tous ces acteurs talentueux, car mis à part François Berléand et Marie Gillain, je n'en connaissais aucun.
Merci de m'avoir donné envie de voir d'autres "petits" films, loin des blockbusters hyper attendus. Merci pour la belle surprise de Fragile(s).

Et puis merci pour votre blog sur lequel j'ai pu revivre l'histoire du film, découvrir les coulisses du cinéma et me dire qu'après, les réalisateurs, les acteurs, les monteurs, les techniciens, sont des gens comme nous, aux mêmes sensibilités.

Rébecca

Juste, merci. Ce film m'a tant ému.
Je l'ai vu dimanche, je n'ai pas pu m'empecher d'y retourner le mardi.
Pour cette distribution et cette BO...
Encore Merci
Et BRavo...

Julie

Bonjour, je suis allée voir le film avant-hier soir!!J'ai beaucoup aimé!!Le nombre de personnages, toutes ces histoires mêlées auraient pu être un défaut et vous avez su manier cela.Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'humour mais qui est très bien glissée afin de ne pas en faire un film classé "comique". En revanche, je trouve que les personnages fument beaucoup trop même si c'est vrai que la cigarette a quelque part un effet disons enrichissant au niveau des personnages...

Barbarette

Sur 8 films visionnés pendant la fête du cinéma, c'est le vôtre que j'ai préféré, qui m'a fait rire, émue, touchée. Le film qui est porté par une belle BO bien choisie qui met du beaume au coeur, des lumières souvent très chouettes et évidemment des acteurs excellent qui n'ont plus à se présenter. Des rencontres humaines belles, riches et sensibles. Un film à l'image de la vie en somme... avec quelque chose en plus... le petit côté de piment juste ce qu'il faut.
Merci. Bravo et merci.

Mamzellemoon

Bonjour Martin.
Permettez-moi de ne pas être originale... car à mon tour je viens vous saluer, saluer votre film, sa performance et celles de ces acteurs si bien choisis.
Je viens vous féliciter et vous remercier.
J'aime les chassés-croisés, les destins qui s'ignorent et qui se croisent au détour d'un rien ou d'un regard. Votre vision est juste et n'en fait pas trop. Les personnages sont humains avant d'être attachants mais en choisissant des acteurs tel que le charmantissime et touchant Jacques Gamblin... comment dire... Ce n'est même plus du bon goût ni de la justesse, c'est du bon sens!
La bande son impeccable nous emmène dans le sillage de ces gens, de cette jeune femme belle au-delà des mots, de ce pharmacien un peu ours mais adorable, cette autre femme blessée, frustrée mais qui saura avancer... Lisbonne, Paris. La vie.
Merci à Vous, merci à votre équipe, merci d'avoir su retranscrire ce qui nous touche le plus. Merci d'avoir un tel regard.
Longue route à Vous, comptez-sur moi pour vous suivre et parlez de Vous et de votre film ;)

virginie

Terrrriiiiblement touchant! J'adore votre film ... merci pour ce moment riche en émotions! merci de nous permettre de voir à travers les personnages ce que l'on vit et ressent dedans ... je me sens comme dans du coton, c'est douillet, c'est réconfortant et c'est bien ça la vie! faites de rencontres, d'envies, de désirs, de frustrations, de blessures, de jalousie, de culpabilité, de grand et p'tits bonheurs, de courage, de spontanéité... et j'en passe et surtout beaucoup d'amour !
ENCORE!

Bettina Perroni

Oh my God!... excellent qualité.. Où est-ce que je peux voir ton film? :S dis-moi s´il vous plaît!

MV

Je mets un peu de temps à vous répondre parce que l'émotion m'étreint lorsque je lis vos post… Que dire sinon merci Virginie (encore, c'est promis...), merci Mamzellemoon (longue route à Vous aussi!), merci Barbarette (j'aime le piment, juste pour souligner), merci Julie (j'arrête la clope, promis...), c'est moi qui te remercie Rebecca, vraiment…, merci à toi Francesco, à la belge Isabelle, merci pour ta sensibilité Glouns, celle que l'on partage, je te souhaite le meilleur aussi asia335, de tout mon coeur, je te préviendrais pour Lyon anissa, promis, et Anissa, je te remercie ainsi que ta maman… Vos messages me touchent profondément.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com