Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« La bande annonce du film ! | Accueil | Bon alors voilà, c'est déjà la fin »

Commentaires

Fanny

Bonjour martin,
Hier soir, départ à 19h00 en direction de Colmar. Je fais mes premiers pas dans le cinéma et l'affiche est là. "Fragile(s)". Ca soit faire chaud au coeur de voir son affiche, son film et ses acteurs avec qui on a travaillé dur mais dans une bonne ambiance....La queue est longue, les salles ne sont toujours pas ouvertes, mais qu'est-ce qu'ils attendent? L'heure approche et les premières images du film commencent...Dur dur de voir un figurant passé par là, mais rien que de savoir que j'ai assisté un petit, tout petit bout du film, eh bien ça fait chaud au coeur. Alors je n'imagine même pas pour le réalisateur. Le coeur qui bat à tout rompre...Le film tourne, je ne décroche pas, au contraire, je pensais à vous, au tournage lorque vous dirigiez vos acteurs. Je me souviens avoir tout regardé et inspecté de près, pour voir comment ça se passe vraiment, le tournage...Je dévore des yeux ses six personnages qui évoluent tout au long du film et on sent que ce film est pris en main par un passionné.Je le sens... Et...monsieur le réalisateur, malgré quelques critiques négatives qu'il peut y avoir,il faut passer au-delà. Penser à tous ces moments de plaisir à réaliser VOTRE film, avec vos points de vue et vos envies qui vous ont guidées. Les moments plus durs, mais de ce tout naît sûrement une satisfaction. Car un film, ce n'est pas rien...et VOTRE film n'est pas rien à mes yeux.
Merci de m'avoir donné l'opportunité de faire mon premier pas, mon premier élan. Et merci de faire partager votre passion que je connais, tout comme vous...Merci
Fanny

MV

merci de ce petit message Fanny, moi aussi je vous envoie plein d'encouragements, il faut de la force pour faire ce métier et de la détermination mais des messages comme le vôtre et tous ceux et celles qui en laissent après avoir vu le film me mettent du baume au coeur… Continuez à en parler nous en avons besoin pour que le film reste dans les salles…

belnave

Bonjour Martin,

Je viens d'aller voir votre film dans une salle de Montpellier et je voulais vous féliciter car je me suis régalée: bien sûr les acteurs sont tous merveilleux mais le film fait passer de nombreuses émotions , donne la pêche et est vraiment très bien construit etc...........
Bravo c'est très très réussi et merci de plus j'étais super contente de voir Caroline Cellier toujours aussi excellente si vous la voyez dîtes lui que le public l'adore et qu'on espère qu'elle aura d'autres belles propositions de films comme le votre.
J'espère que Fragile(s) va rester longtemps à l'affiche car ça fait du bien au milieu de toute l'artillerie lourde américaine d'avoir d'excellents films français, cocorico !!!!!
A bientôt merci encore

MV

Merci Belnave. Je suis touché. je transmettrai à Caroline également. Fais nous de la pub à Montpellier! En tout cas ton plaisir à voir le film est ma plus belle récompense…

Marie-Christine Gross

Bonjour Martin,

Meudon, 4 juillet 20h30, j'aimerais bien mais je ne peux point...Y a-t-il d'autres dates prévues en région parisienne pour ce type d'évènement ? Et pourquoi Fragile(s) n'est pas à l'affiche dans 'mon'cinéma d'Arpajon 'Stars'??? Et pourquoi si peu de cinémas pour le diffuser dans le 91 ?
Ce film a l'air superbe mais la diffusion limitée... pourquoi tant de haine?

Bon je me débrouillerais pour le voir...mais quand même, arrêtons cet ostracisme outrancier !!!

A très bientôt...;-)
Marie-Christine

PS: bravo et félicitations pour avoir emprunté le dur chemin de la création...

MV

chère Marie Christine,
cela n'est pas du tout de mon ressort, c'est le distributeur, qui "distribue" le film, si cela ne dépendait que de moi, "fragile(s)" serait à l'affiche partout bien évidemment…,
dans le 91, je ne sais pas… En tout cas je crois qu'il faut se dépêcher parce que les cinémas ont besoin de place pour les grosses machines hollywoodiennes de l'été… Et oui, c'est comme ça, cela me fend le coeur mais je n'y peux rien…

MV

chère Marie Christine,
cela n'est pas du tout de mon ressort, c'est le distributeur, qui "distribue" le film, si cela ne dépendait que de moi, "fragile(s)" serait à l'affiche partout bien évidemment…,
dans le 91, je ne sais pas… En tout cas je crois qu'il faut se dépêcher parce que les cinémas ont besoin de place pour les grosses machines hollywoodiennes de l'été… Et oui, c'est comme ça, cela me fend le coeur mais je n'y peux rien…

Marie-Christine

Merci beaucoup pour la réponse. Dommage que la distribution ne suit pas.
Euh...pardon d'insister mais après Meudon, plus rien?
Rencontrer et écouter l'équipe doit être passionnant.

A bientôt et toujours sur les écrans.

MV

chère Marie Christine, le film joue dans le 91 à Corbeil et à Massy, voilà pour les infos… Mais je crains malheureusement qu'il n'y ait aucune rencontre débat avec le public…, mais ce n'est pas grave, nous communiquerons par le blog, ça sert à ça non?

fatima

bonjour martin,

cela fait une éternité que je n'ai plus été au cinéma...entre deux orages et sous une chaleur pourtant étouffante (nous sommes en belgique, surréalisme oblige!),je me suis faufilée entre les grôôsses gouttes, braver la foudre pour voir ton film...

pourquoi tant d'héroïsme me diras-tu? j'aurais pu certes rester chez moi peinard (ou dit-on peinardE?- ciel! un doute orthographique...) mais non non peu importe qu'un arbre me tombe sur la tronche (cyrano est bien mort comme ça,alors...) voir ton film et mourrir...(non non je n'exagère pas, suis "orientale" c'est tout...)

sérieux martin, ton film m'a bouleversé...tant d'humanité, d'universalité...c'est mon frangin aziz (une graine de "racaille" celui-là...d'ailleurs berléand est son mentor...) qui m'a dit "si tu ne dois voir qu'un seul film, vas voir celui-là, c'est le chef d'oeuvre de l'année"

voilà merci à mon frère biologique (pour ce beau cadeau) et à mes frères d'humanité dont tu fais désormais partie (t'as de la chance tu sais) toi, "tes" acteurs (tous magnifiques) et tous ceux dont les coeurs se sont accordés devant tant d'émotion...et de talent!

chapeau maestro!

Chrystèle 35

Bonsoir,
Il est 20H00 et j'avais envie d'aller au ciné. J'ai navigué un peu à la recherche d'un film. J'ai choisi le vôtre grâce à votre blog. On y sent bcq de sincérité et ca me donne envie d'aller à 22H30 acheter le billet billet cinoche. Voilà.
Je pense que je reviendrai vous remercier après la séance...;-)
Une future spectatrice.

chrystèle

Bonsoir,
Sortie à 0H30 de la séance.
Merci ! Votre film frappe en plein coeur.
Chacun y trouvera l'écho qu'il voudra... J'y ai trouvé le mien.
Vous savez ce que vous vouliez dire et j'ai vu ce que j'ai voulu entendre.
Svp, poursuivez...
Chrystèle

Marie-Christine

Bonsoir Martin,
Finalement Meudon j'y suis allée. J'avais bien compris que les séances en région parisienne suivies d'une rencontre avec l'"équipe", c'était fini. Merci pour l'indication des salles dans le 91 ...! (Quelle distribution parcimonieuse...oui encore une couche ;-)
Egalement pouvoir visionner 'ta soeur' m'a ravie, je vais me procurer le DVD des "Amateurs" prochainement - j'aime bien rigoler...
J'étais plus proche des larmes dans 'Fragile(s)' même si on sourit et on rit aussi. Le fou rire peut également nous prendre si on est très détendu. J'ai été emportée hors de mon quotidien et c'est ça l'important. Tous ces personnages incarnés par des acteurs tous très forts et très justes m'ont fait vivre plus en quelques instants que pendant certaines de mes journées... D'ailleurs le blog aussi me déconcentre facilement de mes obligations depuis que je me suis mise à le parcourir.. Certaines vidéos sont hilarantes.
Pour revenir à l'essentiel, le film m'a mis dans un drôle d'état et penser que -même si je ne 'picole', ne fume, ni ne me drogue pas comme ceux du film - la fragilité ça s'entretient pour continuer à sentir avec énergie et de toute son âme ces instants rapides que le hasard nous accorde quelquefois. Ce film résume bien la vie avec ses tours graves et imprévus et l'amour pour faire oublier tout ce qui n'est pas divin comme lui...
Bon le réalisateur nous a bien remis les pieds sur terre en expliquant que tout était minutieusement écrit, travaillé, calculé et que faire battre les coeurs, c'est un métier, qui comporte malgré tout quelques mystères non encore élucidés ...
Quand même chapeau l'artiste et j'attends le 3ème film avec impatience, et si j'étais toi avec une super distribution...dans les salles!

A bientôt
Marie-Christine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com