Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore...
L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.
Ouh lala, je sens que ça va devenir un des mes films cultes... tu sais, le genre de film qu'on se lasse pas de revoir en dvd. Ces films qui te sussurent au coin de l'oreille que tout est encore possible...
Je relaie chez moi aussi ;)
Quelle harmonie entre la musique, l'affiche et la bande annonce! Une vraie symphonie où se mèlent sentiments, douceur, tendresse avec beaucoup de délicatesse!
Rien qu'à regarder ces images je suis remplie d'emotions.
Martin, vous avez bien raison d'être fier de votre film. Félicitations!
Vivement le 20! Nous attendrons avec impatience la sortie en DVD pour que notre loulou puisse en profiter!
un avant goût qui allèche les papilles visuelles et auditives...la dame Hurlante , pour ne pas dire La Nina pointe du doigt en ta direction, j'ai donc suivi le guide...
je vais devoir attendre un peu plus quant à moi, au fond de ma presqu'île seuls les canards sont à la une.
ce sera sans doute J-29
oui, Marie, le film sort mercredi également en Suisse! On compte sur vous! Sur vous tous, et encore merci pour tous ces témoignages d'affection… Lubna, ton ile est si loin que ça?
Dans la salle des gens de tout âge, ma mère et moi reprenions d'ailleurs bien cette diversité...et pourtant tout autant de gens qui ont été émus et qui ont rit de certaines situation des personnages...
Film touchant autant pour petits que pour grands
et oui,c'est encore moi ^^
je voulais féliciter les acteurs...tous géniaux ...
Jean-Pierre Darroussin rend très bien ce suspens de son personnage (J'attends quelqu'un, dans lequel il a joué aussi,je l'ai très bien aimé ce film ^^ voilà c'est dit!hehe) parce qu'on (enfin je parle pour moi du moins) a très envie de savoir pourquoi il a se comportement avec tout le monde,le fait que les gens qui le côtoie ne connaissent rien de sa vie
A quand le prochain film?
J'attends avec impatience en tout cas....et si vous passez à Lyon pour organiser un casting,prévenez-nous :)
je viens de voir votre film et je m'attendais à etre déçue vu que j'avais entendu une critique assez dure
eh bien je peux vous dire que c'est tout à fait injustifié: votre film est très beau, touchant, émouvant vraiment je suis agréablement surprise:)
votre manière de mêler différents personnages, m'a rappelée claude lelouch dont j'ai toujours aimé les films:)
je ne sais pas si c'est un compliment mais bon j'avais envie de vous le dire:)
il est si rare qu'un film français me plaise en ce moment et pourtant j'aime le cinéma français!
eh bien vraiment je vous félicite pour ce film tout simple et si grand en meme temps,
merci pour jean pierre daroussin qui ne m'a jamais déçue:)
merci pour jacques gamblin que j'adore:)
merci pour tous ces acteurs si fragiles:)
oups j'avais oublié l'excellent françois berléand et ses cocasses aventures, il est vraiment unique et la composition de marie gillain
vraiment un grand bravo, j'encourage tout le monde à aller voir ce très beau film et je vous souhaite le meilleur
merci:)
J'ai eu l'occasion de voir votre film en avant-première hier soir, en présence de Marie Gillain. Je l'ai beaucoup aimé. Il me rappelle un peu "Crash", un de mes film préférés. Il ne mérite pas du tout les critique moyennes de Studio, Première et CinéLive!
Bonjour,
Voilà, on y est, j'ai moi aussi terminé mon aventure avec Fragile(s). Elle avait commencé par la lecture d'un billet sur un blog, votre film m'avait semblé bien à première vue. "Bien", adjectif d'une platitude et d'une insignifiance...
Hier, je suis allé voir votre film. Dans un petit cinéma de Metz, un petit cinéma sympa et pas trop cher. Pile la bonne salle pour votre film.
Fragile(s) m'a émue par la simplicité du scénario, par la sobriété du jeu des acteurs et par cette jolie BO...Je me suis reconnue un peu dans le personnage de Sara, j'ai cherché ce qui pouvait bien être le secret de la vie d'Yves, j'ai ri du personnage de Paul, j'ai été émue par Vince, je me suis demandée si Nina allait revoir son fils avant la fin du film...j'ai vécu votre film comme une belle histoire, une histoire simple et réaliste et je vous remercie pour ce beau moment. On passe du rire aux larmes et finalement ce film fait du bien.
J'ai particulièrement apprécié la performance de François Berléand, pour une fois dans un rôle de "gentil", tout émouvant. Merci de m'avoir fait découvrir tous ces acteurs talentueux, car mis à part François Berléand et Marie Gillain, je n'en connaissais aucun.
Merci de m'avoir donné envie de voir d'autres "petits" films, loin des blockbusters hyper attendus. Merci pour la belle surprise de Fragile(s).
Et puis merci pour votre blog sur lequel j'ai pu revivre l'histoire du film, découvrir les coulisses du cinéma et me dire qu'après, les réalisateurs, les acteurs, les monteurs, les techniciens, sont des gens comme nous, aux mêmes sensibilités.
Juste, merci. Ce film m'a tant ému.
Je l'ai vu dimanche, je n'ai pas pu m'empecher d'y retourner le mardi.
Pour cette distribution et cette BO...
Encore Merci
Et BRavo...
Bonjour, je suis allée voir le film avant-hier soir!!J'ai beaucoup aimé!!Le nombre de personnages, toutes ces histoires mêlées auraient pu être un défaut et vous avez su manier cela.Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'humour mais qui est très bien glissée afin de ne pas en faire un film classé "comique". En revanche, je trouve que les personnages fument beaucoup trop même si c'est vrai que la cigarette a quelque part un effet disons enrichissant au niveau des personnages...
Sur 8 films visionnés pendant la fête du cinéma, c'est le vôtre que j'ai préféré, qui m'a fait rire, émue, touchée. Le film qui est porté par une belle BO bien choisie qui met du beaume au coeur, des lumières souvent très chouettes et évidemment des acteurs excellent qui n'ont plus à se présenter. Des rencontres humaines belles, riches et sensibles. Un film à l'image de la vie en somme... avec quelque chose en plus... le petit côté de piment juste ce qu'il faut.
Merci. Bravo et merci.
Bonjour Martin.
Permettez-moi de ne pas être originale... car à mon tour je viens vous saluer, saluer votre film, sa performance et celles de ces acteurs si bien choisis.
Je viens vous féliciter et vous remercier.
J'aime les chassés-croisés, les destins qui s'ignorent et qui se croisent au détour d'un rien ou d'un regard. Votre vision est juste et n'en fait pas trop. Les personnages sont humains avant d'être attachants mais en choisissant des acteurs tel que le charmantissime et touchant Jacques Gamblin... comment dire... Ce n'est même plus du bon goût ni de la justesse, c'est du bon sens!
La bande son impeccable nous emmène dans le sillage de ces gens, de cette jeune femme belle au-delà des mots, de ce pharmacien un peu ours mais adorable, cette autre femme blessée, frustrée mais qui saura avancer... Lisbonne, Paris. La vie.
Merci à Vous, merci à votre équipe, merci d'avoir su retranscrire ce qui nous touche le plus. Merci d'avoir un tel regard.
Longue route à Vous, comptez-sur moi pour vous suivre et parlez de Vous et de votre film ;)
Terrrriiiiblement touchant! J'adore votre film ... merci pour ce moment riche en émotions! merci de nous permettre de voir à travers les personnages ce que l'on vit et ressent dedans ... je me sens comme dans du coton, c'est douillet, c'est réconfortant et c'est bien ça la vie! faites de rencontres, d'envies, de désirs, de frustrations, de blessures, de jalousie, de culpabilité, de grand et p'tits bonheurs, de courage, de spontanéité... et j'en passe et surtout beaucoup d'amour !
ENCORE!
Je mets un peu de temps à vous répondre parce que l'émotion m'étreint lorsque je lis vos post… Que dire sinon merci Virginie (encore, c'est promis...), merci Mamzellemoon (longue route à Vous aussi!), merci Barbarette (j'aime le piment, juste pour souligner), merci Julie (j'arrête la clope, promis...), c'est moi qui te remercie Rebecca, vraiment…, merci à toi Francesco, à la belge Isabelle, merci pour ta sensibilité Glouns, celle que l'on partage, je te souhaite le meilleur aussi asia335, de tout mon coeur, je te préviendrais pour Lyon anissa, promis, et Anissa, je te remercie ainsi que ta maman… Vos messages me touchent profondément.
Wow!!!! La belle surprise du vendredi. Merci. Si tu veux, je mets la bande annonce dans ma tanière. qu'à dire Ouarouf!
Rédigé par : Nina louVe | 01 juin 2007 à 12:42
Ouarouf alors! Bien sûr avec plaisir! C'est super hyper gentil, ça me touche beaucoup! Et que personne n'hésite surtout, que l'information circule!
Rédigé par : MV | 01 juin 2007 à 15:03
Ouh lala, je sens que ça va devenir un des mes films cultes... tu sais, le genre de film qu'on se lasse pas de revoir en dvd. Ces films qui te sussurent au coin de l'oreille que tout est encore possible...
Je relaie chez moi aussi ;)
Rédigé par : K-rose | 01 juin 2007 à 16:09
Quelle harmonie entre la musique, l'affiche et la bande annonce! Une vraie symphonie où se mèlent sentiments, douceur, tendresse avec beaucoup de délicatesse!
Rien qu'à regarder ces images je suis remplie d'emotions.
Martin, vous avez bien raison d'être fier de votre film. Félicitations!
Vivement le 20! Nous attendrons avec impatience la sortie en DVD pour que notre loulou puisse en profiter!
Rédigé par : maman de Valentin | 02 juin 2007 à 12:05
un avant goût qui allèche les papilles visuelles et auditives...la dame Hurlante , pour ne pas dire La Nina pointe du doigt en ta direction, j'ai donc suivi le guide...
je vais devoir attendre un peu plus quant à moi, au fond de ma presqu'île seuls les canards sont à la une.
ce sera sans doute J-29
Rédigé par : Lubna | 03 juin 2007 à 07:38
superbe bande annonce qui est cet acteur tres mignon qui joue diego
j'ai hate de voir votre film le 20 juin
Rédigé par : louloute | 10 juin 2007 à 19:09
Effectivement, la bande annonce donne envie. Les dates de sortie sont-elles les mêmes pour la Suisse ?
Rédigé par : Marie | 19 juin 2007 à 08:05
oui, Marie, le film sort mercredi également en Suisse! On compte sur vous! Sur vous tous, et encore merci pour tous ces témoignages d'affection… Lubna, ton ile est si loin que ça?
Rédigé par : MV | 19 juin 2007 à 10:46
.......
Rédigé par : mrsclooney | 20 juin 2007 à 17:02
Dans la salle des gens de tout âge, ma mère et moi reprenions d'ailleurs bien cette diversité...et pourtant tout autant de gens qui ont été émus et qui ont rit de certaines situation des personnages...
Film touchant autant pour petits que pour grands
Rédigé par : coralie | 21 juin 2007 à 09:00
Une autre critique du film !!!
http://www.reactiv.fr/redaction/cinema/fragiles-vicente-2.html
Rédigé par : Nico | 21 juin 2007 à 20:40
et oui,c'est encore moi ^^
je voulais féliciter les acteurs...tous géniaux ...
Jean-Pierre Darroussin rend très bien ce suspens de son personnage (J'attends quelqu'un, dans lequel il a joué aussi,je l'ai très bien aimé ce film ^^ voilà c'est dit!hehe) parce qu'on (enfin je parle pour moi du moins) a très envie de savoir pourquoi il a se comportement avec tout le monde,le fait que les gens qui le côtoie ne connaissent rien de sa vie
A quand le prochain film?
J'attends avec impatience en tout cas....et si vous passez à Lyon pour organiser un casting,prévenez-nous :)
Rédigé par : Anissa | 24 juin 2007 à 18:53
je viens de voir votre film et je m'attendais à etre déçue vu que j'avais entendu une critique assez dure
eh bien je peux vous dire que c'est tout à fait injustifié: votre film est très beau, touchant, émouvant vraiment je suis agréablement surprise:)
votre manière de mêler différents personnages, m'a rappelée claude lelouch dont j'ai toujours aimé les films:)
je ne sais pas si c'est un compliment mais bon j'avais envie de vous le dire:)
il est si rare qu'un film français me plaise en ce moment et pourtant j'aime le cinéma français!
eh bien vraiment je vous félicite pour ce film tout simple et si grand en meme temps,
merci pour jean pierre daroussin qui ne m'a jamais déçue:)
merci pour jacques gamblin que j'adore:)
merci pour tous ces acteurs si fragiles:)
continuez comme ça merci pour votre film:)
Rédigé par : asia335 | 25 juin 2007 à 21:27
oups j'avais oublié l'excellent françois berléand et ses cocasses aventures, il est vraiment unique et la composition de marie gillain
vraiment un grand bravo, j'encourage tout le monde à aller voir ce très beau film et je vous souhaite le meilleur
merci:)
Rédigé par : asia335 | 25 juin 2007 à 21:33
Cher Martin,
J'ai eu l'occasion de voir votre film en avant-première hier soir, en présence de Marie Gillain. Je l'ai beaucoup aimé. Il me rappelle un peu "Crash", un de mes film préférés. Il ne mérite pas du tout les critique moyennes de Studio, Première et CinéLive!
Bien à vous,
Isabelle.
Rédigé par : Isabelle Leheuwe | 26 juin 2007 à 07:28
J'allais oublier: chouette B.O.!
Tout comme dans le casting (M. Gillain, M. Dor), on y retrouve une belge: An Pierlé!
Rédigé par : Isabelle Leheuwe | 26 juin 2007 à 10:36
Un seul mot me vient à l'esprit après avoir vu votre film hier soir : "Merci"...
Rédigé par : Francesco | 26 juin 2007 à 12:07
Bonjour,
Voilà, on y est, j'ai moi aussi terminé mon aventure avec Fragile(s). Elle avait commencé par la lecture d'un billet sur un blog, votre film m'avait semblé bien à première vue. "Bien", adjectif d'une platitude et d'une insignifiance...
Hier, je suis allé voir votre film. Dans un petit cinéma de Metz, un petit cinéma sympa et pas trop cher. Pile la bonne salle pour votre film.
Fragile(s) m'a émue par la simplicité du scénario, par la sobriété du jeu des acteurs et par cette jolie BO...Je me suis reconnue un peu dans le personnage de Sara, j'ai cherché ce qui pouvait bien être le secret de la vie d'Yves, j'ai ri du personnage de Paul, j'ai été émue par Vince, je me suis demandée si Nina allait revoir son fils avant la fin du film...j'ai vécu votre film comme une belle histoire, une histoire simple et réaliste et je vous remercie pour ce beau moment. On passe du rire aux larmes et finalement ce film fait du bien.
J'ai particulièrement apprécié la performance de François Berléand, pour une fois dans un rôle de "gentil", tout émouvant. Merci de m'avoir fait découvrir tous ces acteurs talentueux, car mis à part François Berléand et Marie Gillain, je n'en connaissais aucun.
Merci de m'avoir donné envie de voir d'autres "petits" films, loin des blockbusters hyper attendus. Merci pour la belle surprise de Fragile(s).
Et puis merci pour votre blog sur lequel j'ai pu revivre l'histoire du film, découvrir les coulisses du cinéma et me dire qu'après, les réalisateurs, les acteurs, les monteurs, les techniciens, sont des gens comme nous, aux mêmes sensibilités.
Rédigé par : glouns | 26 juin 2007 à 18:41
Juste, merci. Ce film m'a tant ému.
Je l'ai vu dimanche, je n'ai pas pu m'empecher d'y retourner le mardi.
Pour cette distribution et cette BO...
Encore Merci
Et BRavo...
Rédigé par : Rébecca | 27 juin 2007 à 15:18
Bonjour, je suis allée voir le film avant-hier soir!!J'ai beaucoup aimé!!Le nombre de personnages, toutes ces histoires mêlées auraient pu être un défaut et vous avez su manier cela.Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'humour mais qui est très bien glissée afin de ne pas en faire un film classé "comique". En revanche, je trouve que les personnages fument beaucoup trop même si c'est vrai que la cigarette a quelque part un effet disons enrichissant au niveau des personnages...
Rédigé par : Julie | 27 juin 2007 à 20:11
Sur 8 films visionnés pendant la fête du cinéma, c'est le vôtre que j'ai préféré, qui m'a fait rire, émue, touchée. Le film qui est porté par une belle BO bien choisie qui met du beaume au coeur, des lumières souvent très chouettes et évidemment des acteurs excellent qui n'ont plus à se présenter. Des rencontres humaines belles, riches et sensibles. Un film à l'image de la vie en somme... avec quelque chose en plus... le petit côté de piment juste ce qu'il faut.
Merci. Bravo et merci.
Rédigé par : Barbarette | 28 juin 2007 à 17:40
Bonjour Martin.
Permettez-moi de ne pas être originale... car à mon tour je viens vous saluer, saluer votre film, sa performance et celles de ces acteurs si bien choisis.
Je viens vous féliciter et vous remercier.
J'aime les chassés-croisés, les destins qui s'ignorent et qui se croisent au détour d'un rien ou d'un regard. Votre vision est juste et n'en fait pas trop. Les personnages sont humains avant d'être attachants mais en choisissant des acteurs tel que le charmantissime et touchant Jacques Gamblin... comment dire... Ce n'est même plus du bon goût ni de la justesse, c'est du bon sens!
La bande son impeccable nous emmène dans le sillage de ces gens, de cette jeune femme belle au-delà des mots, de ce pharmacien un peu ours mais adorable, cette autre femme blessée, frustrée mais qui saura avancer... Lisbonne, Paris. La vie.
Merci à Vous, merci à votre équipe, merci d'avoir su retranscrire ce qui nous touche le plus. Merci d'avoir un tel regard.
Longue route à Vous, comptez-sur moi pour vous suivre et parlez de Vous et de votre film ;)
Rédigé par : Mamzellemoon | 03 juillet 2007 à 12:34
Terrrriiiiblement touchant! J'adore votre film ... merci pour ce moment riche en émotions! merci de nous permettre de voir à travers les personnages ce que l'on vit et ressent dedans ... je me sens comme dans du coton, c'est douillet, c'est réconfortant et c'est bien ça la vie! faites de rencontres, d'envies, de désirs, de frustrations, de blessures, de jalousie, de culpabilité, de grand et p'tits bonheurs, de courage, de spontanéité... et j'en passe et surtout beaucoup d'amour !
ENCORE!
Rédigé par : virginie | 05 juillet 2007 à 14:10
Oh my God!... excellent qualité.. Où est-ce que je peux voir ton film? :S dis-moi s´il vous plaît!
Rédigé par : Bettina Perroni | 07 juillet 2007 à 00:16
Je mets un peu de temps à vous répondre parce que l'émotion m'étreint lorsque je lis vos post… Que dire sinon merci Virginie (encore, c'est promis...), merci Mamzellemoon (longue route à Vous aussi!), merci Barbarette (j'aime le piment, juste pour souligner), merci Julie (j'arrête la clope, promis...), c'est moi qui te remercie Rebecca, vraiment…, merci à toi Francesco, à la belge Isabelle, merci pour ta sensibilité Glouns, celle que l'on partage, je te souhaite le meilleur aussi asia335, de tout mon coeur, je te préviendrais pour Lyon anissa, promis, et Anissa, je te remercie ainsi que ta maman… Vos messages me touchent profondément.
Rédigé par : MV | 12 juillet 2007 à 23:18