Quelques infos mes amis, 3 jours après la sortie du film, je viens vous raconter là comment se passe la distribution d'un film et l'attitude d'une certaine critique!
Tout d'abord la critique est très bonne en sortie de salle, c'est dire vous, moi, nous... Et certaines personnes y retournent avec d'autres ! Le pied quoi.
Côté presse c'est 50/50, la presse aime ou n'aime pas le film, vous me direz il y a débat, c'est donc bien, le pire étant l'indifférence.
Là où ce n'est pas correct c'est quand "Le Monde et Première", oui je les cite ça me fait du bien, assassinnent le film... Et savez-vous ce que ces gens ont fait, ils n'ont pas daigner se déplacer en salle, au milieu du public ou en projection presse, dans les réelles conditions de projection (car un film c'est aussi un format d'image, une qualité de conformation, couleurs, profondeur, etc... voulus par le réalisateur).
Ils ont demandé à ce qu'on leur envoie un DVD, visionné à la va-vite chez eux pour pondre leur sombre "merde"... Ces critiques-là sont des artistes ratés, envieux et frustrés !!!!!
Heureusement, Télérama aime bien ainsi que Le Figaro, Canal+, PPDA sur TF1, Europe 1, Cinésix, On a tout essayé, etc...
Maintenant autre chose, la distribution, et le rôle des exploitants de salles ... Figurez-vous qu'il y a la fête du Cinéma à partir de Dimanche et que 25 exploitants (les gros complexes...) ont décidé de retirer notre film pour mettre à la place Shrek ou Ocean 13 (je rappelle ici que ces films ont près de 800 copies chacun...) pour faire une salle de plus !
L'exception culturelle me fait bien marrer (grincer des dents), notre film s'installe petit à petit, plait au public et le voilà retiré pour cause de vente de Pop Corn et autres friandises....
Je vous disais qu'on était 2ème... Sur Paris c'est toujours vrai, mais au nombre de copies (178) on se fait exploser par "Steack" (413) sur la France entière, ce pseudo film fait par des pseudo comiques, ce navet intersidéral destiné à faire vendre des glaces... Voilà pour un petit peu de Box Office.
Je reste optimiste au regard de tous les commentaires fait au retour des salles, je sens quelque chose, le public, c'est lui qui va décider !!!!!!!
Bon week-end à tous.
Les commentaires récents