Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« LE SYNOPSIS | Accueil | Sortie en boîte »

Commentaires

Ancelin Franck

Bonjour,

intéressant le concept du concours sur le thème "fragile".

Etant moi même compositeur, j'attendrais assiduement des nouvelles, pour savoir à quel moment poster ma compo.

Je commence dès demain.

Mais pour parler du réalisateur, ben je dois avouer que je ne le connais pas très bien. Ou du moins je le découvre.

Le fait d'avoir l'opportunité de tourner avec d'excellent acteurs, prouve qu'il est déjà très professionnelle.

Et quel dure métier qu'est celui de réalisateur. Mais en même temps, comme ce doit-être une passion, comme moi la composition, ben rien n'arrêtera le train une fois lancé.

A très bientôt, j'espère...

denis

Bonjour,

Je m'occupe du Blog, nous sommes en train de préparer tous les éléments techniques, envoi des morceaux (qui se feront peut-être à la Production du film, au moyen d'un CD), le réglement, etc...
N'hésitez pas à en parler autour de vous, je reviendrai bientôt dans les forum pour vous annoncer le début de ce petit "radio crochet".

A très bientôt.

Ancelin Franck

Salut,
je vois que ce blog manque un peu d'animation.

Alors voilà,

l'autre jour je vous ai dis que je planchais déjà sur ma compo.

Ben voilà j'ai fini. Il me reste plus qu'à la déposer à la SNAC, puis je vous la fais parvenir.

Bye

denis

Bonjour,

Ce Blog est en ligne depuis 15 jours, il s'est monté en même temps que le début du tournage, laissez-nous le temps d'y apporter plus de choses. Le mieux est de parler du concours autour de vous, si vous avez des amis musiciens.
J'ai laissé l'adresse, avec les recommandations dans la note "Le concours est ouvert".

Merci.

julien canavezes

Si c'est Denis qui c'est oqp de la musique c'est forcement du bon !!!

bonne continuation a toute l'equipe...


julien :))

denis

Voilà quelqu'un que je connais
Salut Julien,

Sympa d'être passé nous voir, sur le blog,
Oui, c'est moi qui "m'occupe" de la musique,
merci pour tes encouragements,

A bientôt,

Denis.

reynald

ah quel materiel, vous êtes bien équipé.. !!! :) j'ais pas trouvé où écouter vos compositions, je vais essayer de trouver votre site web , a moins qu'il soit sur le blog ?? .. je n'ais pas vu?...

emilie

c'est completement dingue, voila 3 ans que je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner! et je tombe sur le compositeur!! En fait je cherche désesperement depuis bien longtemps la musique du film "les amateurs", la toute premiere du film au début qui passe pendant le générique! ca fait 3 ans que je bloque dessus, elle m'a accroché je ne sais pourquoi... mystères de la musique...Je ne sais pas si c'est vous qui l'avez composée, mais je suis sure que vous connaissez au moins le titre. Alors parpitié répondez moi, que j'arrete de remuer mont et montagnes pour savoir!! merci beaucoup!!

MV

Je vais pouvoir te renseigner directement : Tu fais allusion à une musique de Ginger Ale qui se trouve dans leur premier album "laid back galerie" que l'on a du mal à trouver d'ailleurs et qui est absolument géniale comme tout l'album d'ailleurs. Elle doit s'appeler de mémoire "comes a time". Pour ta gouverne, les ginger Ale sont présents à l'image et en musique dans "Fragile(s)" puisqu'ils jouent avec Marie Gillain une scène de répétition, et une scène de concert également. Si tu a du mal à trouver leur premier album je leur demanderai où se le procurer. La plupart des autres titres de musique sur "les amateurs" a été composé par Denis. Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

denis

Je ne dirai pas mieux, Martin a été plus rapide que moi, à bientôt Emilie.

emilie

merci beaucoup! Enfin je le sais!!! Mais en effet ce disque est introuvable, j'ai fait tout les sites possibles, meme celui de virgin et les occasions mais il reste introuvable! Alors si il leur en reste un caché dans un de leurs placard je suis preneuse!!!

ps: sans vouloir faire de charme denis est trés mignon sur la photo studio!!

Pablo

Bonjour, je suis musicien compositeur, je voudrais participer à ce concours mais je n'ai pas trop bien compris le type de pièce qu'il fallait vous envoyer... Doit elle être en rapport avec le thème du film (la fragilité ? ) ; est ce que c'est ça qui est "jugé" ? ou est-ce qu'il s'agit juste d'une musique personnelle à envoyer, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin ?... ou bien les deux !?
En tout cas, je trouve que c'est une belle idée ce "concours" ; je suis moi même étudiant en composition de musique de film à l'École Normale de Musique de Paris, intermittent du spectacle et à la recherche d'expériences sincères de colaboration artistique avec de jeunes réalisateurs.
Merci d'avance pour vos éclairages. À bientôt.

denis

Bonsoir Pablo,

C'est un concours permanent, sur le thème de la Fragilité, on ne vous juge pas, ce sont les gens qui passent, qui écoutent votre musique et qui décident ou non de poster un commentaire.

Bien à vous.

Pablo

Merci pour cette réponse, et du coup, encore bravo pour cette initiative.
À bientôt. J'essairai de laisser un petit morceau sur ce blog, j'ai pu déjà écouter de belles musiques et je trouve les commentaire constructifs et intéressants.
Au plaisir

Marie-Anne B.

Ce matin sur ma chaine Hi-Fi j'ai écouté un de mes musiciens préférés... Jean-Jacques Milteau (les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...) et j'ai réalisé que son album se nomme ..."Fragile" :-)

Pour celles et ceux qui aiment l'harmonica mais pas seulement ...

Marie-Anne

Nina louVe

euuhh... par où on tourne pour cliquer sur le pod de la zik ?

denis_m

Nina louVe >

ça vient, ça vient...

Andréa Rodrigues 22

excellente idée le studio...

Nina louVe

C'est looooong ! (rires)

En patientant... À défaut de la musique du film Fragile (s), on peut goûter les stocks en archive ?

denis_m

NinalouVe >
Bon laisses moi le temps de rentrer de week-end, non mais :-) je suis en train de faire un tri dans mes archives que je vais poster en attendant sur mon blog artdesignby, je suis pas habitué avoir des fans qui me relancent moi ... :-).

Nina louVe

Fan ? Attends, j'vais ouir si c'est bon d'abbord ! (rrrriiirrresss) après j'mettrai un j ou m'ferai Fan des trames son.
Allez ! Bon dimanche.

Lou

Et la musique du générique de fin ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci !

denis_m le compositeur

Lou >
C'est le groupe VENUS, la chanson "Beautiful Days", je vous donne les références exactes :

"BEAUTIFUL DAYS" Interprété par Venus (M.Huygens - C.Schreurs, P.Jacqmin, JM. Butty) © 2003 EMI Music Publishing France

Nathalie

Bonjour,

Pourriez vous me donner le titre et l'interprète de la chanson entendue au début du film ainsi que de celle entendue au moment où Marie Gillain quitte l'appartement de Jean-Pierre Darroussin ?

Merci beaucoup par avance. Très beau film et superbe musique.

lily

est ce que qqn pourrai me dire quellle est la chanson au début de la bande annonce? je cherche deseperement depuis qq jour...
merci d'avance

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com