Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Concours sur le thème "FRAGILE(S)" Imaginez votre B.O. ! | Accueil | Les sons de Jean-Paul »

Commentaires

fabie

Fidélité à Martin Valente du court métrage aux 2 films, comment vous êtes vous rencontrés ?

denis

Bonjour Fabie,

Notre histoire ne date pas d'hier, fidélité depuis "le bac à sable", nous nous sommes rencontré tous petits déjà.

Amis d'enfance, avec la même envie de vivre une autre vie, nous avons fait de la musique ensemble, puis nous chemins artistiques ont pris des directions différentes. Lui l'écriture et l'image et moi la musique.

Ce n'était pas un choix, cela s'imposait à nous, avec toutes les difficultés du parcours mais aussi tous ces moments inoubliables.

Mais attention, qui dit amitié ne dit pas facilité...C'est parfois difficile de laisser de côté l'affect, mais cela nous permet d'être en phase, parfois je lui fait écouter des musiques sans un mot, sans explications et c'est ça, juste ce qu'il voulait entendre, ces moments là sont magiques.

Cela ne l'empêche pas d'être un réalisateur exigeant, qui sait très exactement ce qu'il veut, nous ne travaillons pas ensemble gratuitement ou avec condescendance pour l'un ou l'autre.

C'est ça aussi le cinéma, une histoire de famille.

Martin si tu me lis...

A + Fabie,

Denis.

MV

Rien à ajouter. C'est marrant je n'arrive pas vraiment à expliquer. Le travail est une continuation naturelle de notre amitié. denis c'est un peu mon frère. Voilà.
Et puis franchement, frère ou pas, s'il n'avait pas ce talent je ne travaillerais pas avec lui.
Mais quand on se comprend sans avoir le besoin de se parler, on gagne un sacré temps, tout devient plus simple.

Ancelin Franck

C'est vraiment apréciable de voir que de telle relation amicale puisse exister.

Ca se résume en un mot:

"honnêteté",

et ça je le respecte grandement.

Ancelin Franck

Bonjour,

j'aurais une question d'ordre technique par rapport à ton studio:

je vois que tu écris avec ce qu'il me semble un stylo optique...

C'est pour l'édition? Cela remplace t'il la souris?

Ca m'a l'air intéressant comme concept...

denis

Bonjour Franck,

En fait c'est une tablette graphique au format A4, la raison première est que je mène 4 activités en parallèle.

Je suis DA free lance en design graphique, je donne des cours dans 2 écoles d'art, je viens de monter une société basée sur le traitement numérique de photographies et musicien.

Plus le blog que je tiens à jour pour mon ami Martin Valente, ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de ma manière de travailler.

Donc effectivement je n'ai plus de souris, il y a même, sur la tablette, 2 fonctions qui me permettent de faire du "scroll", et je peux programmer encore 5 autres fonctions.

Je ne peux plus m'en passer, je n'ai plus mal au poignet si je passe trop de temps devant l'ordi. Ca fonctionne aussi, sur Mac, en reconnaissance d'écriture.

Pour l'édition dans Logic Audio, je gagne 30% de temps d'exécution...

Ancelin Franck

Bonjour denis,

ça m'a l'air vraiment intéressant ce concept.

Je vais y réfléchir sérieusement, mais j'aimerais savoir une chose:

-où pourrais-je acheter ce type d'outil???

J'ai une mackie contrôle pour ce qui est de piloter la barre de transport, les faders, et pas mal d'autres fonctions que je ne lui ai pas encore assigné, mais la sourie est presque obligatoire.

Et je n'ai rien contre la nature (LOL) mais la sourie commence à me fatiguer...

denis

Bonjour Franck,

Tu peux acheter ça partout, chez "Surcouf" à Paris par exemple, la marque est très connue, c'est "WACOM", il y a toutes les tailles pour tous le budgets...

Mon Tascam US2400 est piloté aussi par le système Mackie Contrôle, ça marche bien, Mackie je suis fan, mon ancienne console est une SR 24-4 analogique, je l'ai toujours.

Ancelin Franck

Salut denis,

j'ai été faire un tour sur quelques sites...

Je voudrais quand même être sûr si le fait d'avoir ce genre de tablette peu être intéressant.

Par exemple, puis-je avoir accès à toutes les fonctionnalités de mon cubase SL3?

Pour ouvrir une fenêtre d'édition midi par exemple, et par la même occasion faire l'édition avec le stylo optique?

Puis-je aussi faire un redimentionnement de mes containers sur ma fenêtre de projets?

Enfin pour résumer, en travaillant essentiellement avec cubase SL3, est ce que je serais obligé de me servir de ma souris pour certaines fonction?

Même si certains prix sont abordables, ce serait pus judicieux pour moi de ne plus avoir à me servir de ma souris...

Merci

denis

Bonjour Franck,

La tablette remplace la souris et (pour les grandes tailles comme la A4, celle que j'ai) double le nombre de boutons, j'en ai 12.
C'est toi qui programme tes boutons comme tu veux, mais c'est vrai que je l'ai acheté, au départ, pour la retouche graphique.

Ce n'est pas une surface de contrôle tu n'aura pas accès à toutes tes fonctions de Cubase.

A bientôt sur le blog.

Denis.

Ancelin Franck

Merci denis pour ta réponse ;-)

Donc cela ne me sera pas d'une grande utilité...

Si un jour j'ai l'occasion de l'essayer, je pourrais peut-être mieux me rendre compte de ce que cet outil est capable d'apporter.

En attendant je suis super comptant de ma mackie contrôle qui me fait gagner un temps précieux.

Par contre, j'ai entendu dire que la tascam us2400 posait quelques soucis avec cubase.

Et je crois que tu travaille avec logic audio, c'est bien ça???

Ah oui encore une chose:
-où peux-t'on écouter quelques unes de tes compos?

Car en plus du film je m'intéresse beaucoup au compositeur, qui partage la même passion que moi.


denis

Bonjour Franck,

Effectivement, l'US2400 marche vraiment bien avec Logic, sur MAC, pour le reste je ne sais pas.

Je vais bientôt mettre mes compos en ligne, c'est juste un problème de temps...

Je prépare tout ça et le mettrai en ligne bientôt.

A bientôt sur le blog.

[Quoidautre>flo]

et donc ... ces compos ???
...
Peut-être avez-vous des contraintes de droits fixées par la prod ?

là... pour nous , c'est juste très très frustrant :o)

Caroline

Bonjour, où trouver la BO du film ? Il y a là une chanson que j'adore mais que je ne connais pas. Merci d'une réponse !

Narelle

Bonjour,

J'ai vu le film Fragile(s) et l'ai adore, surtout la musique. J'ai cherche partout, et je ne trouve pas le soundtrack (soit a la vente, soit a telecharger). Est-ce que vous pourriez me renseigner?

Merci d'avance,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com