FRAGILE(S)
SYNOPSIS
Un week-end au Portugal, c'est l'idée d'Isa la colocataire de Sara pour sortir celle-ci de sa mélancolie. Alors Sara se laisse porter par les événements. Et tant pis si Isa l'entraîne encore dans des plans douteux. C'est pourtant en voulant échapper à deux policiers que Sara croise Paul à Porto.
Paul est arrivé au Portugal l'esprit contrarié et le cœur lourd. Il a 50 ans, son dernier film est un échec retentissant, son métier l'emmerde, se rendre à ce festival l'exaspère et aucune fille sur place ne semble répondre favorablement à ses sollicitations. Sans compter qu'il n'arrive pas à se débarrasser de ce foutu sac poubelle… Sauf qu'il rencontre Sara. Et que se noue entre eux une étrange relation.
Nina, 30 ans, est toujours pressée. Pressée par cette vie qui semble parfois lui échapper. Nina se drogue avec légèreté et constance. Nina est musicienne et profite d'une tournée pour aller voir son fils qu'elle n'élève pas. Sauf que l'on ne trompe pas un enfant impunément. La rencontre se passe mal et Nina a besoin d'un remontant. coûte que coûte.
Yves se demande parfois s'il n'est pas devenu transparent à force de s'effacer. Sa vie ne l'intéresse plus, ni celle des autres d'ailleurs. 45 ans et le vide autour de lui. À part un chat. Un fidèle compagnon silencieux mais invisible depuis quelques jours. Ce matin, un chien semble avoir décidé de prendre sa place. Un chien venu de nulle part et qui a tout de suite adopté Yves. Celui-ci n'est pas au bout de ses peines, à la pharmacie, il va lui falloir affronter Nina, armée d'une prescription médicale à assommer un rhinocéros. Et très pressée. Mais Nina éveille en Yves un intérêt croissant. Pourquoi s'occuperait-il d'une junkie?
Il y a des jours où Vince, 30 ans, même s'il aime son métier de policier, ne peut pas traîner. Parce qu'il rend visite à sa femme à l'hôpital. Alors le petit trafic de stupéfiants dont un de ses indics lui a parlé entre le Portugal et la France attendra. Emma, même inconsciente, l'attend dans sa chambre d'hôpital. Depuis 7 mois. 7mois de veille. Et Vince ne sait plus. Surtout lorsque les médecins lui demandent l'autorisation de débrancher Emma…
Hélène aurait préféré qu'il reste, que Paul, son mari, ne s'en aille pas aussi loin la laissant seule avec son petit fils. A peine 45 ans et déjà grand-mère. Un petit bout de chou que leur fils leur a confié pour le week-end et qu'ils voient pour la deuxième fois seulement. Hélène n'avait pas envie de cet encombrant fardeau. Paul parti, il ne lui reste plus que ce petit braillard pour se confier, avouer ses doutes, ses angoisses. Mais ils ont un accident de voiture et l'enfant est blessé. Hélène, folle d'inquiétude, se précipite à l'hôpital. Dans les couloirs, elle rencontre Vince. Ils apprennent à se soigner un peu tous les deux.
Commentaires