Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Ouaaah, ça y est... | Accueil | La bio du compositeur »

Commentaires

FdM

Je vais tenter modestement de rentrer dans la danse...

denis

Bonjour Fdm,

Bien sûr qu' il faut tenter, on a qu'une vie...J'attends vos compos avec impatience, un petit conseil pour ceux qui ne sauraient pas comment protéger leurs morceaux :

1 - Un envoi à vous-même en recommandé avec AR, à votre adresse (la preuve d'antériorité).
2 - Un dépôt au SNAC, http://www.snac.fr/
mais c'est plus cher.
3 - Un dépôt Sacem si vous êtes sociétaire.

Voilà, encore une précision, c'est vous qui allez décider, par le nombre de vos commentaires et les notes que vous mettrez aux morceaux, de la place de ces mêmes morceaux dans cette playlist, le réalisateur viendra réguliérement faire un petit tour pour donner son avis.

Faites chauffer les amplis !

Ancelin Franck

Bonjour,
j'aurais juste une question à poser:

c'est par rapport à la taille du fichier audio, comme quoi il ne doit pas dépasser 4 mo.

C'est par rapport à la capacité de pouvoir envoyer fichier par mail ou autre chose?

Parce que si c'est le cas, je connais un serveur gratuit qui permet d'envoyer de très gros fichier gratuitement par mail.

Perso mon fichier une fois compréssé fait un peu plus de 5 mo. Et je ne peux pas faire mieux.

Alors ce serveur pourrait permettre à des personnes comme moi de pouvoir vous l'envoyer par mail.

Si toutes fois il est possible de vous envoyer des fichiers de plus de 4 mo.

Merci pour votre réponse

denis

Bonjour Franck,

Effectivement, c'est pour l'instant un problème de taille de fichier dans le mail, si tu a cette info, je suis preneur, comme ça tout le monde pourra en profiter...

Si tu veux bien poster l'adresse, je ferai un rectificatif dans l'annonce du concours.

Bonne musique !

PS : 5 ou 6 Mo maxi, parceque après nous mettons ça sur le serveur, il faut de la place pour tout le monde.

Ancelin Franck

bonjour denis,

alors voici le lien:

http://www.yousendit.com/

C'est en anglais, mais c'est pas compliqué du tout, et ça pourrait ravir pas mal de monde.
1) on tape l'adresse email du destinataire,avec un "jolie" message si vous le souhaitez, LOL

2) on indique le chemin du fichier à envoyer,

3) on clique sur send it.

PS: la durée de l'opération varie suivant la taille du fichier et du type de connection internet des participants.

Dans ce cas précis(avec un maximum de 6MO), une connection de 5MB, ça devrait prendre pas plus de 5 mn.

Donc bien attendre la fin de l'opération avant de fermer la page.

Voilà.

Je vous envoi ma compo de suite

Ancelin Franck

Ah oui j'allais oublier une chose importante:

quand vous recevrez les fichiers, vous recevrez un mail intitulé "YOU SEND IT", et non pas ce que l'expéditeur souhaiterait voir affiché.

Ancelin Franck

Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'on pouvait proposer plusieurs morceau?

Alors je vais plancher sur une autre compo, un autre thème, je m'occupe des démarches administratives, et je vous l'envoi d'ici peu.

Comme le but est de travailler autour du thème fragile, cela ça m'inspire beaucoup, puisque c'est un thème d'une grande sensibilité, et en ce moment je suis en train d'axer mon travail là dessus.

Gardey Julien

Bonjour..!

Je voulais savoir jusqu'a quand nous pouvons vous envoyer des morceaux et si du fait de la taille toutefois assez petite des envois, on pouvais au moins vous envoyer une partie d'une de nos compos..?
Sinon, je vais faire en sorte de scanner le petit papier que vous demandez..! ce sera plus simple pour la suite il me semble..!!!

Bonne journee ou soiree et a bientot..!

Kat

Hello,

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé ni un résumé de l'histoire, ni un brief particulier autre que le mot "Fragile(s)" on part qu'avec ça? et bon... le portugal, c'est ça?

Et oui, moi aussi je voudrai savoir quelle est la date limite pour rendre nos morceaux.

... et puis 6MB ça fait pas beaucoup, du coup, ça nous force à vous les livrer en format compressé, non?

A+,
k

Ancelin Franck

Bonjour julien et kat,

je fais partie des participant, mais je peux quand même vous apporter un élément de réponse, étant donné que j'ai un peu de temps.

En ce qui concerne la taille des fichiers à envoyer, 6 MB est la limite étant donné que le serveur à disposition pour diffuser les morceaux en ligne est limité.

De ce fait, la meilleur méthode de compression de fichier est celle-ci:

Allez sur télécharger.com, et récupérer "Free MP3 WMA Converter v 1.4.0", qui permet de convertir les fichier wave(qui sont assez gros) en fichier mp3.

Et ce n'est pas compliqué...

Une fois que vous avez récupéré et installé ce logiciel "gratuit", en haut vous indiquez le chemin du fichier à convertir, en bas le chemin de sortie de la conversion, et il y a une option afin de choisir le format de compression:

-c'est à dire en 128kb/s, qui serait un minimum pour une qualité audio appréciable, jusqu'à 320kb/s.

Plus le format de compression est petit plus le fichier est petit. Le meilleur choix est sans doute 160kb/s.

Autrement en ce qui concerne la décharge, le scanner est une solution acceptable afin de pouvoir y mettre sa signature. C'est d'ailleurs pour cette solution que j'ai opté, et je vais l'envoyer aujourd'hui.

Pour finir, le concours est permanent, dans la limite d'une compo par personne.

Voilà j'espère vous avoir aidé, et vous souhaite bonne chance pour ce concours.

Bye

denis

Merci !!!! Franck pour ces compléments d'explication, je voudrais juste rajouter une ou deux choses :

Le résumé de l'histoire c'est le Synopsis, vous le trouverez en haut à droite dans les catégories principales, le tournage à lieu au Portugal et EN FRANCE,

Oui le concours est permanent, l'enjeux c'est votre présence sur le Blog, plus le tournage avance et plus nous avons de connexions, les gens écoutent, ils aiment ou pas, et ils donnent leur avis. Avec une montée en puissance dans quelques mois pour la promo du film. Soyez présents maintenant.

J'organiserai la playlist de façon à laisser un maximum de morceaux à l'écoute.

Dernier point, qui va dans le sens de la contribution de Franck, compressez vos morceau en mp3, je ne reviendrai pas sur les infos techniques, Franck l'a très bien expliqué.

A bientôt sur le blog
Denis.

jer

salut

Je me reveille peut etre un peu tard mais je fais regulierement des recherches sur des concours de compositions.Je travaille deja avec une personne que tu connais"Mister G.tauveron" et lui crée beaucoup de musiques originales pour ses courts.Je voulais juste savoir si ce concours etait encore en cours et puis pour te dire que j apprecie ton travail et que je suis dispo pour travailler avec toi si tu le desires.tu peux aller ecouter ce que je fais sur le lien suivant.merci

http://www.myspace.com/jeranium

LeOgAhEr

I Love you girls

Buy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com