Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« La gagnante ! | Accueil | Le making of n°1/Portugal »

Commentaires

Ancelin Franck

Bonjour,

un petit coup de coeur à Marie Gillain que je trouve très mignone.

En même temps ses talents d'actrice ne sont plus à mettre en doute, même si tout est une question de remise en question afin de donner meilleur de soit à chaque fois...

Suivant le type de contact que j'aurais avec elle, je pourrais envisager de composer une chanson qui exprimera mieux ce qu'elle m'inspire.

Car je suis très maladroit avec des mots, et on va dire plus abile pour m'exprimer au travers de ma passion (et j'espère mon futur métier) qu'est la composition...

Voilà,

bonne journée à tous

K-ROSE

s'Tain, ça c'est un post pour la grande midinette que je suis !
Wouhaouuuuuuuuuuuuuuuu
Que dire à François Berléand, sinon, "RESPECT"... et accessoirement, qu'il est bien joli aussi (vous voyez, suis supra midinette !)

Bref, je ne désespère pas de vous croiser un jour, l'ami, sur un plateau et de bosser à vos côtés. Quel bonheur de travailler avec des artistes dont on admire le boulot.

J'ai tellement fait de belles rencontres cette année, que franchement, je crois que tout est possible.

On fait un métier merveilleux, éphémère, humainement fort. Franchement, c'est loin d'être facile tous les jours, les temps sont durs, mais je n'échangerais ma place pour rien au monde. La vie et belle. J'adore.

J'ai carrément dévié de sujet. C'est juste pour vous dire, cher François, que malgré ce fossé (barrière de médeux) qui nous sépare, on fait le même métier...
Au plaisir de vous contempler sur grand écran, l'ami.
La bizzzzzz

Arno

DARROUSSIN GAMBLIN BERLEAND

Plus que des acteurs,
ils sont les miroirs des hommes

reflétant parfaitement leurs faiblesses, leurs forces, leurs fragilités...

Ce sont des enfants perdus dans un monde de fou
des enfants perdus dans des corps d'hommes des enfants perdus qui joue à être grand
des enfants perdus qui font style "on sait où on va"...

...nos reflets

MV

C'est joliment dit, Arno, je leur transmets. Merci pour le message.

Fanny

Que dire? Je consulte le site depuis que je suis au courant que je vais faire deux jours de figuration pour ce film. Celà n'est pas grand chose, mais c'est déja sa, quand on est passionnée cinéma... Il y a un début à tout,n'est-ce pas?!

MV

et bien bienvenue à toi sur le film Fanny!

armelle,lucas et gilles

Mes 2 petits bouts seront présent pour 1 journée de figuration dans ce merveilleux film.Les garçons (5 et 8 ans ) ont vraiment très envie de découvrir cet univers si particulier.Nous nous disons donc à Lundi en esperant qu'ils puissent pourquoi pas poursuivre l'aventure une autre fois....

Bon courage à toute l'équipe

MV

Haaa, la scène de la sortie d'école! Je l'attends aussi avec impatience cette scène! Elle est la dernière scène de nina (Marie Gillain), sa dernière scène dans le film. Un moment important. J'ai en même temp presqu'un regret, qu'elle arrive trop vite, on ne veut jamais se séparer de ce qui nous est si proche, la fin d'une histoire, c'est toujours une petite mort…

Arno

Aah Marie Gillain!
Elle a quelque chose en elle de si sexy
un visage, des expressions si touchante
elle devrait être plus "utilisée" en tant qu'actrice!
je suis sûr qu'elle serait très drôle dans une bonne comedie!

armelle,lucas et gilles

Pas facile n'est-cepas la vie d'artiste?
8 heures de voiture aller-retour,la pluie,l'attente,repluie, vol des affaires des garçons devant l'école...
Pourtant,nous n'aurions échangé notre place pour rien au monde.Et en plus on en redemande
(Quand on aime on ne compte pas,n'est-ce pas ?)
Baisers à toute l'équipe de la part de Lucas(vous savez le petit roux),de Gilles ...et de moi aussi (pourquoi m'en priver?).

MV

chers tous les trois,
je suis désolé de ce que vous me racontez : vos garçons se sont fait voler leurs affaires? de plus vous avez assisté à la pire des journées sur le film : le temps, la pression du jour déclinant, ce fut un véritable cauchemar pour moi. Je vous assure que l'ambiance est souvent moins tendue… En tout ca merci mille fois de votre participation. je vous embrasse aussi. pour les affaires de vos enfants, la production va vous recontacter…

Rémi Bétin

Marie Gillain est l'exemple même du talent conjugué avec une beauté déroutante ! Voici l'incarnation même de l'actrice rêvée ! Aussi à l'aise dans des comédies telles que "Absolument Fabuleux" que dans un drame comme "Fragile(s)" sa participation à ce film ne fera que le renforcer !

Je lui souhaite autant de réussite dans le cinéma que son premier partenaire de long-métrage : Gérard Depardieu !

MV

merci Rémi, voilà qui fera plaisir à Marie, je lui transmets!

charlotte

pour avoir participer une petite journée sur le tournage de "fragiles",je ne peux en dire que du bien...l'ambiance sur le tournage,l'équipe sympathique et accueillante,les comédiens simples et abordables...une journée qui m'a plu et qui confirme toute mon adoration sur le cinéma...merci martin pour ce chouette cadeau!et j'espére une grande réussite pour ton film!

Rémi Bétin

Je ne peux qu'appuyer le commentaire de Charlotte. Moi aussi présent une journée en tant que figurant lors du tournage du concert de rock en Essonne, j'y ai passé un magnifique moment.

Convivialité, simplicité, souci du détail, équipe soudée, le résultat ne peut être qu'à la hauteur de cette ambiance.

Juste une chose..."JE VEUX REVENIRRRRR !"

armelle,lucas et gilles

bonjour à tout le monde

Juste un petit mot pour vous embrasser,je jète frequemment un coup d'oeil sur le blog pour me tenir informée de l'avancée du film
Je trouve cette idée vraiment super,super,super!!!

A bientot
Armelle,lucas et gilles

MV

merci beaucoup, on essaie de tenir le cap… Je vous donnerai plus de détails sur le tournage dés ce week-end, promis, la semaine a été un peu trop intense pour écrire!

reynald

Peu importe a quel acteur s'adresse ce message, je voudrais dire qu'ils sont tous très vivant et émotionnels, que le travail d'acteur doit être plus qu' un travail, que j'ai pu rencontrer des réalisateurs, des acteurs, des Chefs opérateur, des techniciens, et que le rôle de l'acteur depend aussi du rôle de tout ce petit monde.. un film est bon et bien interprété quand l'équipe est uni.. et je pense que dans les films de Mr Darroussin, Mr Berléand que j'avais vu dans un film sur les poilus.. tout ce petit monde me donnent des émotions; j'adore le cinéma français peut être parce que je suis français. ( rire) ou par chauvisme!! ( re rire) mais quand je veux regardé un film pour faire chier mes voisins je mets un film américain et quand je veux aller au cinéma, je mets par exemple "cause toujours".. et bien d autre encore..
Je ne connais pas bien MArtin valente, il y a derrière son regard l'émotion du cinéma.. le cinéma paradisio !!

A bientôt !!
reynald frisson

Franck V.

Bonsoir !

Je n'ai pas eu la chance de participer à la réalisation de ce film mais à en croire les différents messages que chacun de vous a laissé, je manque quelque chose...
Contrairement à la plupart d'entre vous, deux acteurs m'attirent énormément dans ce film que j'ai hate de découvrir :
- François BERLEAND dont je trouve chaque prestation exceptionnelle et qui donne à ses personnages un caractère que nul autre acteur ne sait donner.
Une mention spéciale pour son interprétation dans le film "Transporteur" qu'il a tourné en Anglais (certes, avec un accent amusant) mais surtout avec un style qui lui est propre et qui a donné au personnage une ora énigmatique inégalable.

Puis, au risque de vous surprendre :
- Elodie YUNG qui m'avait déjà marqué dans une série télévisée (mettant en scène une bande d'amis lycéens) et ce, pour sa qualité d'interprétation d'un personnage pourtant difficile de par la variété des émotions, des humeurs que celui-ci devait transmettre au téléspectateur : respirant la joie de vie, parfois malheureuse, amoureuse, parfois haîneuse, respectueuse, parfois scandaleuse,... (et pourtant, j'ai lu récemment qu'avec du recul, elle ne trouvait pas sa prestation très bonne dans cette série !!)
Elodie YUNG me semble être une actrice complète et extrêmement douée ! Je tiens d'ailleurs à vous féliciter de l'avoir choisie dans votre film et ai hate de pouvoir l'y découvrir dans ce nouveau rôle.
(Bien que je lui souhaite de réussir ses études de Droit -si ça n'est déjà fait-, je lui souhaite sincèrement de poursuivre sa carrière d'actrice que je trouve très prometteuse).

Directeur d'un Cinéma du côté de Nancy, il m'aurait beaucoup plus de pouvoir assister à une journée de tournage (chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire). Par ailleurs, je serais heureux de pouvoir vous recevoir pour présenter votre film lors de sa sortie (que j'attends avec impatience).

Très bonne continuation !

Franck V.

MV

je transmets à François et Elodie. Et j'espère pouvoir vous rendre visite dans votre cinéma avec ces deux-là lors de la sortie du film. Mais attendez un peu, on vient juste de finir le tournage aujourd'hui! Concernant Elodie, vos encouragements lui feront bien plaisir. Faites lui confiance, on va la voir souvent sur les écrans. Pour le bonheur de tous.

armelle,lucas et gilles

Bonjour,
Juste un petit mot d'encouragement.Nous sommes de tout coeur avec vous (de près comme de loin ).
Nous ,nous habitons tout près de la mer( 12 KM de Pornic...si vous passez dans le coin pour vous ressourcer...
Autrement Gilles a été sollicité pour jouer avec Benoit Poolvoerde.On va voir ce que cela va donner (nous espérons qu'avoir eu un parrain comme vous pour débuter lui portera chance!!)
Bon vent et à bientot
Armelle,Lucas et Gilles

mv

bon vent à vous et merci pour cette invitation! je n'y manquerai pas! Quant à Gilles, bravo encore!

armelle,lucas et gilles

Pour gilles,ce fut juste les essais.Nous n'avons pas encore la réponse.
Pour Pornic,il suffit juste de demander nos coordonnées à Olivia....ce sera avec plaisir.
A plus tard...

Armelle,Gilles et Lucas

Franck V.

Bonjour,

Depuis mon dernier message, je passe quasiment chaque semaine sur le blog pour savoir où vous en êtes...
Avez vous une date (ou tout au moins une idée de la période) à laquelle le film devrait sortir ?

Bon courage,

Franck V.

armelle,lucas et gilles

Cela ressemble à s'y meprendre à un accouchement...
Fatigue(e), mais en meme temps une immense impatience de voir si le "chef d'oeuvre" est réussi(e). Et déjà pleins d'autres projets plein la tete
J'espère de tout coeur, que le travail de toute votre équipe,du plus petit au plus grand portera ses fruits et que le public lui réservera un bel accueil.Quant à nous, nous serions ravis de pouvoir assister à l'avant première
Pleins de jolies choses pour cette nouvelle année qui s'avance à grand pas et tout le bonheur du monde...pour tout le monde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com