Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Bouteille à la mer... | Accueil | Face à elle ce pharmacien »

Commentaires

Arno

Salut à vous
"Il peut jouer de la vidéo de bonne qualité sans passer par un serveur"

Vous voulez dire que si j'ai ça, je peux mettre une de mes vidéos dedans, la mettre sur mon blog, sans être obligé de passer par un serveur??

Non, j'ai dû mal comprendre, c'est trop beau!

Si c'est le cas, ça m'interesse vach'ment beaucoup!!!!

Comment mettre sa vidéo dedans? est-ce que ça prend beaucoup de place sur le blog si je met mes vidéos? d'où vient le vent? a quel heure on mange??

Tant de questions sans réponses!!!

denis

Bonjour Arno,

Voilà les réponses !!!

Ce lecteur est au format Flash 8, la vidéo "dedans" est en fait au format FLV et est gérée en externe, je tire un lien de type "http://artdesignby.typepad.fr/fragiles/files/video/makingof1/video.flv"
dans ma note, en retouchant le html, exactement comme un lecteur mp3. Le poids de cette vidéo, dans ce cas est de 2,5 Mo pour 1 minute 05 sec,en 320 x 240 pixel (le format le plus courant).

Le principe de base de la compression est le suivant :

L'ordinateur "client", toi ou moi, doit se caler impérativement sur le débit du "serveur" (dans mon cas le débit du serveur Typepad). J'ai fait plusieurs essais et je me suis rendu compte qu'un débit de 384 Kbits/sec suffisait pour diffuser ma vidéo,je l'ai donc compressée avec ce ratio.
(pour info la moyenne du haut débit constatée en france est de 512 Kb, rester en dessous t'assure une diffusion royale)

Après tout dépend de ton abonnement, et de la quantité de données que tu peux y mettre (fais le calcul avec les chiffres que je donne plus haut)

Par contre tu ne pourra pas diffuser 2 heures de vidéo, là pour ça il faut un serveur spécifique mais bon, 10 / 15 minutes en moyenne, rester chez soi, tout contrôler, c'est parfait...

Le design du player est composé d'une image de fond (gérée en externe), sous les boutons, il suffit de la remplacer avec une image de ton choix, bien compressée.

Enfin le mode de compression est Sorenson.

Mais si ça t'intéresse vraiment, je fais un tuto complet avec copies d'écrans, tu essaye sur ton blog, et si ça marche tu en parles un max autour de toi !!

A bientôt sur le blog.

Denis.

Arno

Bonsoir Denis...

euh... bon...
Aurais-je oublié de préciser que je n'y connais pas grand chose en ordi?

Alors, je vais chercher un traducteur et je te dirai ce que j'en pense, lol.

C'est pas que j'ai rien compris, c'est que j'ai pas tout compris... bon le htlm, je comprends et...
bon ok, j'ai rien compris...

@deline

Merci pour cette petite vidéo qui nous permet de nous plonger dans le tournage et d'entre-apercevoir l'envers du décor.

Félicitations pour le POD-POD qui, en plus d'être pratique, est très design ! Ca pourrait m'intéresser (si je n'ai pas à me plonger plusieurs jours dans le html bien sur !) :)

RV à la prochaine vidéo...

denis

Bonsoir,

tu n'aura pas à te brancher plusieurs jours dans le html, je te le garanti.
Merci pour le commentaire sur le design, ça fait toujours plaisir.
Je vais donc inaugurer dans la rubrique "Vidéo" , le premier "tuto" de sa catégorie, inédit pour un site qui parle d'un film, mais j'aime bien le mélange des genres. Après tout, on est là pour partager, alors allons-y.

Je bosse dessus ce week-end et vous le met en ligne dès que possible, avec copies d'écrans et textes à l'appui.

Bon week-end.

Denis.

Arno

Super!!!

PS: c'est vrai que le design est sympa

Mry

Très bien ton player Denis.
Je suis rentré et te tel.

denis

Merci pour vos commentaires, en fait je me suis absenté quelques jours (voile en Bretagne) pour décompresser, c'est pour ça que le blog est resté un peu statique ces derniers jours, je reviens samedi et vous met en ligne come prévu mon tuto complet sur ce player ainsi que les nouveaux textes et photos sur le tournage...

A bientôt sur le blog.

Denis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com