Nous avons travaillé comme des chiens hier. Nous avançons doucement avec un plaisir certain avec Raphaële qui m'apporte sa fraîcheur sur le film, un œil neuf et sans complaisance. Nous avons nos petites habitudes (et je ne dévoile pas celles du sacro-saint apéro!) et il y a entre nous un accord parfait des sensations, des sentiments, une même analyse des séquences… Raphaële se laisse porter comme moi par le jeu des comédiens, par l'émotion qui s'en dégage. Rien de froid dans son jugement, ni de trop cérébral, au contraire…. Nous sommes bien différents pourtant mais nous nous rejoignons sur l'essentiel : la place du sentiment dans une histoire, la place de l'humain donc. Bien sûr il nous arrive de nous accrocher, comme hier d'ailleurs, sur une scène, une impression, parce qu'il arrive parfois à Raphaële de dire les choses brusquement, frontalement et que je suis encore dans la position du réalisateur amoureux de ses scènes tournées, encore envahi par les sensations de tournage, encore amoureux de tous ses personnages et qu'il me faut parfois du temps pour entendre certaines vérités. Mais nous avançons.
Bonjour
J'adore ce blog ! Il donne l'impression que faire du cinéma ce n'est pas si difficile, qu'il suffit d'être mal coiffé, d'avoir des cernes et une jolie jeune femme à sa droite ! ;)
Bon courage, ça a quand même l'air d'être bien crevant.
Rédigé par : alphonse | 25 septembre 2006 à 12:57
Mon cher Alphonse, tu te trompes, c'est parce que l'on fait du cinéma que l'on se retrouve les yeux cernés, mal coiffé et une jolie jeune femme à sa droite! Dont acte!
Merci de tes encouragements! Et continue de nous suivre! j'essaierai d'avoir une jolie jeune femme à ma gauche la prochaine fois!
Rédigé par : MV | 26 septembre 2006 à 23:55
...J'imagine tout le travail...heureseument que vous n'êtes pas seul. Et faire celà avec amour, passion...CineMa***
Rédigé par : FaNnY | 30 septembre 2006 à 13:45
...J'imagine tout le travail...heureseument que vous n'êtes pas seul. Et faire celà avec amour, passion...CineMa***
Rédigé par : FaNnY | 30 septembre 2006 à 13:45