Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Reynald | Accueil | La fin du tournage arrive... »

Commentaires

reynald

Cette aventure s'arrête; .. pourtant je me dis que vous devez être plein de bon et triste moments. IL est vrai que même pour moi la musique est un concentré de millier d'émotions, J'aimerais être cette image qui est "votre", rien qu'une seconde, cette image que vous regardez les yeux plein d'un espoir, d'une attente , d'un amour fragile. Lisant de vos yeux les paroles de cet acteur luminescent sur votre regard.

Quand je composes je me dis souvent que ma musique doit être la version audio des "sentiments et émotions" exprimés par les acteurs.

Un très joli voyage que vous venez de nous offrir
Merci beaucoup
reynald frisson

Rémi Bétin

Je ne pense pas avoir eu le souvenir d'avoir un jour ressenti aussi profondément ce que vivait un réalisateur de film. Le making off sert souvent à montrer ce qui fait de ce film une aventure exceptionnelle et surtout, à rendre hommage à toute l'équipe.

Et là, c'est encore plus fort, pas d'images, pas de son, seulement l'écriture. On oublie trop souvent qu'un film est avant tout un scénario, un moment où l'on se pose et se laisse divaguer, à coucher nos émotions et envies les plus profondes sur papier pour réaliser un film personnel.

Et on ressent maintenant toute cette énergie nécessaire, cette inévitable envie de faire toujours un meilleur film. Et en même temps, comme dans tout projet, il y a des espaces de doute...pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ?...Sera-t-il conforme à ma perception initiale ? Depuis l'écriture, on change et on peut parfois penser avec du recul qu'on était jeune, qu'on a mal exprimé nos idées, que c'est mauvais. Le titre est tout trouvé, la fragilité est encore une fois caractérisée ici, rien n'est solide et définitif, surtout pas nos sentiments.

Je ne me pose plus qu'une question...comment faire pour ne pas pleurer devant ce film en se sentant si proche de lui, alors qu'on n'y a que faiblement participé (cf ma figuration au Plan) ?

MV

tout ce que vous me dites me touche beaucoup. C'est cette expérience là qui m'intéresse, vous faire partager au plus près l'accouchement d'un film. Il y a aussi là-dedans quelque chose d'extrémement égoïste, faire sortir ce trop-plein d'émotion, de sentiments, évacuer, en partageant avec d'autres le stress, le bonheur aussi de réaliser un film.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com