Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« La fin du tournage arrive... | Accueil | Ça il en a bouffé des croquettes ! »

Commentaires

k-rose

Suis toute ouïe...

Rémi Bétin

Il me semble que c'est aujourd'hui que se termine le tournage de "Fragile(s)".

J'adresse ainsi mes félicitations à tout ceux qui ont participé à ce film, j'imagine que beaucoup de personnes vont être applaudis aujourd'hui pour avoir tourné leur dernier plan.

On attend plus que le film et on reste connecté à ce blog pour suivre avec grande attention les nouveaux articles !

reynald

Je serais ravi de lire l'évolution de la musique.. mais j'aimerais savoir si elle a été travaillé dans un premiér temps sur des rush?.. ou est ce qu'elle serait composée sur l'ensemble du film une fois monté , étalonné, etc... ???

denis

Bonsoir Reynald,

J'ai commencé à travailler la musique d'abord sur le scénario, je l'ai lu plusieurs fois, en ai discuté avec le réalisateur, j'ai composé plus sur des ressentis et sur le découpage des scènes, c'est notre manière de travailler.
J'ai continué pendant le tournage, ça donne une trentaine de thèmes, déjà.
Je vais commencer maintenant à travailler sur le montage avec Martin, le réal, nous allons affiner la première approche, me mettre au service de ses idées et lui apporter ma vision de certains passages.
Je vous raconterai tout ça en détail la semaine prochaine.

A bientôt, sur le Blog.

bes ornella

hier,vendredi 8 septembre,derniere "journée" de tournage...quel bonheur d'avoir pu etre là,
plus que discrète puisque figurante.
une première pour moi...je n'ai pas loupé une seconde, je me suis régalée
ainsi je tiens a remercier Olivia de la figuration
Christelle pour m'avoir laissé rentrer dans le resto alors que j'aurais du attendre dehors
Jean Paul l'ingénieur son pour m'avoir laisser ecouter dans son casque et avoir repondu a mes questions de debutante

un tres grand merci pour Vincent,2nd assitant rea pour la complicité qui a pu existé entre nous durant ces qq heures.

David Lagache,David chef op,Giovanni,Nadege...pleins de visages parfois sans nom me reviennent en tete.

je suis tellement heureuse d'avoir vu jouer les comediens J Gamblin et C Cellier.

Et Ravie de voir comment Martin Valente etait present avec les comediens
Je me revois les observer tous les 3 avec attention accroupie derriere la porte d'entree du resto chinois.
Je le savais et aujourd'hui je suis convaincu de vouloir faire ce metier:
etre comedienne
Ornella Bes

reynald

ah comme cela me rend heureux et fier de vouloir faire de ma vie , une éternelle musique, être compositeur de musique de film ( entre autre !! ) est un cadeau venu d'un ciel tacheté de notes étoilées..
Un rêve peut-être un jour réaliser !! Le cinéma français est pour moi ce que les 3 coups sont au théâtre..( ou 13 cela dépend comment on le perçois !!) un monde fort et émotionnel, un pays non lointain, la caresse d'un vent, le silence d'un amour , un cinéma lumière.. je ne peux m'assécher de regarder et d'écouter tant de belle choses , quand ces belles choses vivent sur nos écrans.. Merci Martin Valente, merci à tous de rendent les autres riches d'émotions et de sourires !!!

Vivre sans cinéma est comme vivre sans voir !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com