J'y suis. Voilà une photo de notre lieu de travail. Une salle de montage confortable, deux postes de travail, l'un pour Raphaële et moi, et l'autre, un peu derrière, pour Amandine, l'assistante de Raphaële, qui s'occupe des tâches ingrates de synchroniser les rushes, d'harmoniser le son direct, bref de simplifier le travail de sa chef.
Cette salle va nous accueillir pendant trois mois. Raphaële avait déjà commencé le travail avant la fin du tournage et je voyais parfois le soir des petits bouts de montage qui me donnaient la pêche pour le lendemain. Maintenant j'y suis. Et nous nous retrouvons avec Rafy, (je n'aime pas tellement l'appeler comme ça, en général les surnoms m'exaspèrent, tout le monde appelle Raphaële Rafy. Moi pas. Raphaële c'est bien plus joli non?). Raphaële (donc) a monté "les amateurs" et puis nous nous sommes suivis également sur d'autres travaux pour la télévision. C'est bien de se retrouver ensemble. Même si le spleen post-tournage est toujours difficile à gérer. Je suis sûr qu'en ce moment je suis insupportable, mais elle est gentille, Raphaële, elle ne me dit rien. En tout cas nous formons une équipe chouette (j'aime bien ce mot "chouette", il a un côté légèrement désuet, presque décalé).
On sent que le canapé doit récupérer vos caracasses fatigués - une discussion autour d'un petit verre et ca repart :-)
Bon courage !
Rédigé par : greg | 23 septembre 2006 à 18:27
Ca m'apprendra à me relire avant d'appuyer sur "poster", le terme est donc bien "carcasses fatiguées" :-)
Rédigé par : greg | 23 septembre 2006 à 18:28
Quoi que "caracas", moi qui ait besoin de vacances, c'est pas mal non plus. C'est surtout l'attention qui est dure, en période de montage, le film ne vous lâche pas, vous êtes dedans sans cesse…
Rédigé par : MV | 23 septembre 2006 à 18:45
C'est vrai que Raphaële c'est bien plus jolie!
Rédigé par : Zoun | 03 octobre 2006 à 02:48
j'arrête pas de le dire!
Rédigé par : mv | 03 octobre 2006 à 15:50