Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Loïc Corbery, la suite... | Accueil | Premier octobre, ouah… »

Commentaires

K-rose

Bon bah tu m'as donné envie d'aller voir ce Goldoni et ce charmant Loïc... Catherine Hiegel est, de plus, une de mes comédienne fétiche.
J'avais déjà prévu d'aller voir le Cyrano, pour Villermoz. Je l'aime beaucoup aussi. Et Podalydès... Oh lala, quand je pense que "Versailles, Rive Gauche" sort enfin en DVD le 4 oct : ça fait des années que j'attends ça ! Ah les frères Podalydès...

denis

Oui, le Cyrano mis en scène par Denis Podalydès, costumes de Christian Lacroix,
et tu sais que Denis Podalydès fait une apparition dans "Le temps des portes plumes", excellent film produit par Pauline Duhault.

En tous cas je vais aller voir Loïc, c'est sûr.
Tu parles de "Versailles, Rive Gauche", film mythique, j'adore, je l'ai vu quand j'habitais Versailles, j'ai habité pas loin de l'avenue de Paris, je connais bien... que de souvenirs !

C'est pas tout ça mais il faut que je retourne à la musique, il y a encore un peu de travail...

A bientôt sur le blog.

Denis.

barbara

je m'appele barbara je n'ai pas plus de 17 ans mais j'ai pu observer nes en moins le jeu absolument extraordinaire de Loïc . Je l'admire!!!!
Ce soir meme il jouait dans Le cid de corneille et meme si il n'avait pas un grand role sa presence sur scene n'avait pas d'egal.
Je n'ai pu m'empecher a la fin de la representation d'aller le voir et le felicité pour son jeu de ce soir et beinsur de sa prestation dans Il campiello que j'ai vu il y a environ 1 mois.
J'aimerai tellement en savoir plus sur lui et peut etre un jour de le rencontrer et pouvoir lui parler plus de 30 sec .

il serait tres agreable d'avoir une reponse de à ce commentaire

Un fervante admiratrice de votre ami loïc!
barbara

denis

Bonsoir Barbara,

Je lui transmettrai, s'il a le temps il vous répondra ici même.

Un ami de Loïc,

A bientôt sur le blog,
Denis.

barbara

je vous remercie c'est tres gentil de votre part

je vous en suis tres reconnaissante

barbara

loic corbery

c'est tres etrange,barbara,de decouvrir ces jolis souvenirs que je t'ai
laisses...sans le savoir...et c'est,bien sur,tres emouvant aussi...On fait souvent ce metier en pensant toucher telles ou telles personnes tres particulieres de notre entourage:des amis,des amours,un metteur en scene ou pire,des critiques...(ben oui c'est moche mais c'est comme ca...),le public auquel on pense quand on bosse,nous est finalement assez personnel...et puis on se plante...on ne touche pas du tout les gens qu'on voulait mais on se rend compte que,sans l'avoir cherche,on en a peut etre bouleverse d'autres...et finalement...c'est tellement mieux...un peu plus gratuit...un peu plus innocent...un peu plus beau...merci barbara...L.

Sarah

Et bien moi j'ai vu Loïc dans "Le Cid", et je sais que ça risque de n'avoir aucune importance pour vous, mais c'est la première pièce que je voyais en "sortie scolaire" qui m'a plu!! Et pour moi ça veut dire beaucoup!!!! ^^ Je suis ensuite retournée le voir dans "Le Menteur", un autre moment de bonheur, c'était très frais et joué juste, merci beaucoup!!
Notre prof de français nous a d'ailleurs fait un faux espoir en nous promettant la venue de ce "M. Corbery" pour discuter du Cid après être allés le voir, et il n'est finalement jamais venu!! Cruelle déception!!

Je n'ai pas pu aller voir "Il Campiello" à temps, savez-vous s'il repasse bientôt??? Je ne referai pas deux fois la même erreur...

En tout cas si "votre pote Loïc" passe par ici, je tiens à le féliciter sincèrement, et à le remercier pour tous ces beaux moments, même si comme Barbara je ne suis qu'une Terminale de rien du tout, et pas un critique de théâtre renommé...

Sarah

MV

voilà donc un message qui lui fera bien plaisir, je transmets, je transmets…

Chloe

Etant donné qu'apperement les messages peuvent être passés à Loic Corbery et bien j'aimerais également lui dire que c'est un acteur très talentueux, je l'ai vu pour la première fois au Cid et je lui ai tout de suite trouvé une présence folle et les critiques que j'ai lu par la suite me semblent assez d'opinions semblables. C'est pourquoi je vais au plus tot aller voir Il Campiello...Je voudrais donc féliciter M;corbery du haut...si on peut dire cela...de mes 16 ans et le remercier pour aider ainsi au bohneur qu'apporte le théâtre.

MV

T'as bien raison, Chloé. Je lui dirai et il laissera bientôt un petit message, j'en suis sûr. Et continuez tous d'aller au théâtre, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire.

Sarah

Comptez sur nous pour aller au théâtre, aucun souci!!!!

Chloe

Oh merci beaucoup!Et pour aller au théâtre comptez sur moi... Je ne me vois pas faire sans toute façon, le théâtre c'est un petit moment de bonheur comme il y'en a si peu. Qu'on soit sur scène ou dans le public il n'y a rien de plus beau.Et donc si M.corbery passe vraiment je vous salue...chapeau bas pour tout ce que vous faites(je me répète de mon premier commentaire mais ne m'en voulez pas je vous "adore")
Et merci à MV...

loic

petit tour par le blog...maintenant que j'ai internet...oui,bon,ca va...certains sont plus lents que d'autres...et je découvre ces quelques commentaires à mon sujet...les mots de sarah,chloé,barbara,charlotte...et bien sur,martin...C'est une douce facon de commencer l'année 2007,ces regards bienvaillants et chaleureux sur soi et son travail...et trés troublant,aussi...Quelle joie d'avoir,longtemps aprés la représentation,longtemps aprés les saluts,le témoignage des quelque traces qu'on a pu laisser,sans s'en douter,dans la mémoire et dans le coeur des spectateurs...et quelle récompense d'entendre,là,l'amour que vous aviez ou que vous avez découvert pour le théatre...c'est aussi un peu pour cà que je fais ce métier,je crois...et pour faire partager,par le comédien et l'homme que je suis aujourd'hui,l'écho terriblement vivant et percutant,de Corneille,Moliere,Goldoni et beaucoup d'autres...et je lis cà dans vos messages...aussi...meme si c'est déjà assez cool de passer pour le bo gosse de la comédie francaise...
Enfin voilà,quoi...merci beaucoup...et continuez à venir au théatre...et à y emmener vos potes...

barbara

Tres bonne année a tous

Bravo loic tu pourrai presque faire un site en ton nom je suis sure que tu passerai encore plus pour le bo gosse de la comédie lol

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et une tres bonne continuation!

j'aimerai juste savoir les etudes que tu as faites et savoir si c'est une passion qui t'es venu tardivement ou si depuis tout petit tu etait faciné par le theatre?...

Bon debut d'annee 2007

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com