Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Petites impressions de fin de montage images | Accueil | M6 - Grand écran »

Commentaires

FANAIA frederic

Voici ma vision de "fragile(s)",evidemment cette fragilité est présente en nous tous.Désolé pour la mauvaise qualite de la guitare, soucis techniques en ce moment .A bientot.

denis

Effectivement il faudrait revoir la prise de la guitare, je pense qu'il n'y a pas assez d'émotion qui se dégage de ton morceau, n'hésites pas à décaler les notes "sur le temps", surtout pour les nappes. Et varier plus le beat, quitte à le faire disparaître de temps en temps.
C'est le problème des logiciels, de plus quand on travaille seul, j'ai eu longtemps ces soucis, et puis un jour je me suis dit qu'il fallait "tout casser" oublier le midi, et essayer de faire ressortir le son acoustique, avec ses imperfections...
Au début, c'est difficile et puis après tu obtiens ta propre couleur, je pense maintenant qu'il faut quelques années pour y arriver...
Tiens bon la distance.

FANAIA frederic

Merci pour tes remarques denis mais qu'entends tu precisement par "imiter le son acoustique',pour ce qui est du decalage des nappes je suis d'accord avec toi.

denis

Je viens de corriger mon commentaire, en fait je voulais parler de faire ressortir le son acoustique, en jouant seul, essayer de penser "groupe" ou "orchestre" et se mettre à la place de chaque musicien, rester dans le "temps" mais ne pas hésiter à faire une seule prise pour un instrument en laissant les imperfections.

Voilà.
A bientôt.

FANAIA frederic

Ok denis je comprends ca...j ai justement dans l'idée de refaire l'enregistrement de ce morceau en remplacant la guitare electrique par de l'electro acoustique,j' ai un peu honte d'avoir envoye un morceau avec cette qualite sonore alors si tu acceptes je t'enverrai le nouvel enregistrement pour remplacer celui ci ...par respect pour le blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com