Impression bizarre d'être en salle d'attente. Entre deux eaux. Deux sentiments. Deux états. Je sais que soudain tout va s'emballer, qu'un long tunnel s'avance vers moi, et je n'en sortirai que le 21 juin au matin. Défait et marqué ou au contraire heureux et apaisé…
Le dossier de presse est enfin prêt. Le film annonce est en bonne voie, je crois qu'il me plaît assez. Dés que je le pourrai nous le mettrons en ligne sur le blog pour que vous soyez les premiers à le découvrir. Et nous dire ce que vous en pensez. Ce soir à 18 heures avait lieu la première projo presse du film. Je n'y étais pas. Parce qu'il est assez désagréable pour les journalistes de se retrouver en face d'un type qui scrute les visages à la fin de la projection pour y déceler la moindre indication sur leurs sentiments. Egalement parce que le réalisateur a l'impression lors de ces projo de passer devant un tribunal. Et c'est un peu le cas, d'une certaine manière.
J'aurai sans doute un premier retour de leurs impressions vendredi par Laurence et Karine les attachées de presse du film. Je tremble un peu. J'ai beau me dire que le film que je voulais est là, qu'il est le reflet exact du film que j'imaginais et que c'est bien là ce qui compte le plus, je redoute ce passage obligé. Mais je m'y plie car je n'ai d'autre choix. On aimerait tant que son film soit aimé de tous. De tous, sans exception. Cela est stupide et puéril. Je le reconnais volontiers. Mais tout de même je ne fais pas un film pour qu'il plaise à tout le monde, je fais le film que je souhaite en espérant qu'il plaise à tout le monde. La nuance est importante, je crois. Non?
TRES SOULAGEE ET HEUREUSE D APPRENDRE LA NOUVELLE DATE CAR PAS DISPO LE 25 AVRIL. DONC VIVEMENT LE 20 JUIN. SERAIS AU RDV. BISOU
Rédigé par : cecile | 07 avril 2007 à 10:04
Quand quelque chose nous tient à coeur, on a envie de le partager avec tout le monde. C'est normal.
Les critiques sont, pour la plupart du temps, ce qui remplit ou désemplit les salles. Cela n'enlève rien à la qualité d'un travail. C'est parfois assez cruel et injustifié. Quand on pense au grand Tati abandonné de tous de son vivant, alors qu'aujourd'hui personne ne l'égale...Ou Yolande Moreau qui a galéré 5 ans avant de trouver une prod, parce que personne ne croyait en son projet. Film magnifique.
Voilà, c'est la loi du plus fort. On est au service du bon vouloir de certains.
3 ans qu'on galère pour tourner notre Brecht... ça n'enlève rien à sa qualité...
Rédigé par : K-rose | 07 avril 2007 à 11:09
Je suis sincèrement touchée par vos pensées toujours aussi sincères et généreuses.
Je trouve que c'est vraiment chouette (pour pas commencer à parler de don et blablabla) de vous lire. Ou plutôt que c'est super sympa de votre part de vous livrer comme ça. A quidam.
D'autant que ça m'aide dans ma réflexion concernant le j'aimerais faire un film (ou autre) mais que surtout, il plaise. Alors qu'en effet, l'essentiel est d'être plus qu'heureux si le résultat correspond à l'attente initiale et au projet dans sa tête.
Encore merci.
Rédigé par : la petite histoire | 17 avril 2007 à 14:08
merci à vous pour vos petits mots d'encouragement, ça fait chaud au coeur… Vraiment.
Rédigé par : MV | 17 avril 2007 à 14:30
Vu hier le film en projo presse... je ne peux que vous le recommander quand il sortira. Faites moi confiance pour vous en reparler...
Rédigé par : mry | 19 avril 2007 à 11:25
Un petit mot d'encouragement en attendant la sortie du film...
C'est encore avec beaucoup de nostalgie que nous repensons au tournage, à cette si belle aventure humaine.
Merci encore à toute l'équipe pour sa gentillesse et toutes vos petites attentions à l'égard de mon loulou (le petit Ross). Quels beaux souvenirs nous aurons à lui raconter!
Nous vous souhaitons un grand succes pour Fragile(s)! Et rendez vous le 20 juin!
Rédigé par : maman de Valentin | 24 avril 2007 à 16:52
Maman de valentin : Il est beau votre fils dans le film. Et vous verrez, il est dans la bande-annonce! ne la ratez pas!
Merci de vos encouragements!
Et merci de ton petit coup de fil aprés la projo, Mry, il m'a bien fait plaisir…
Rédigé par : MV | 24 avril 2007 à 17:10