Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Temps calme. | Accueil | C'est Miss Katy qui gagne ! »

Commentaires

Miss Blablabla

Alors je dirais...
1-C
2-C ('tain, t'as des journées sympas...)
3-B (ou plutôt, c'est ce que tu dois t'imaginer, le stress étant à son summum)
4-B
5-C
6-C (parce que j'imagine qu'un réalisateur voit son bébé comme toujours perfectible... et ce même si critique et public sont enthousiastes)
7-B (y'a quand même foule d'exemple qui vont dans ce sens là)
8-... A ?
9-C (because l'angoisse, ouane eugaine)

Alors ?! Alors?! J'ai bon ?!?

Nina louVe

Tu sais, j'arrive ici par chez mister Denis_. Certes, je t'ai pas causé même si j'aurai passé de bons moments ici. Une muette, ça parle tu crois ? Bon. Et qu'ess qu'on gagne. Du plaisir ? J'en ai déjà à voir votre cran, votre fougue et vos doutes. (TU VouS) Je trouve ça bô les gens qui foncent, qui foncent ! Qui ne font pas que rêver mais GrRR qui avancent même quand c'est ruff, dur, même s'ils sont pauvres et qu'ya pas d'échos tout l'temps.

alors abc abc abc ...
1b

2b

3 un brin de a, un peu de b et le c, c'est dans sa tête

4 b, sans même en douter

5 b

6 a & b pour faire de la projection positive à la vitesse d'une image seconde , c pour se retenir un peu et pas tomber cassé sous les attentes.

7 b , mais si tu les lisais, y'aurait c itou hein c'est noRmal.

8 a, un têtu vivant, ça vit, ça s'arrête juste à la F I N

9 b, surtout pas c, ça endort et ça tue ces trucs-là las. a, pour le surlendemain.

K-rose

Voyons si, entre artistes, on peut se comprendre ou vivre des choses similaires :

1/C (les insomnies + somatiser, c'est du vécu ça !)

2/C (la solitude et la parano de l'artiste, super crédible... et t'as vu, je ne me suis pô fait avoir avec la B)

3/B (on peut facilement constater, notamment lors des rassemblements intermittents, que l'Artiste aime aller de bar en bar !)

4/B (la nécessité, toujours cette satanée nécessité...)

5/A (surtout quand il s'agit d'1 Valente !)

6/C (j'ai hésité...)

7/C (on a beau dire, mais ça fait mal...)

8/A (l'Artiste est toujours en effervescence, non ? d'où les insomnies et Cie)

9/B (Et oui, ça me plaît de t'imaginer avoir 1 p'tit côté joueur, voyou ou salace peut-être ?... mais qu'est-ce qu'il me prend moi ??? Euh, hein, quoi ?... Vite mon Lexo !)

Laurence

Aaaah, j'adore les quizz, et surtout les quizz remplis d'humour comme celui-ci !

Alors, je ne connais absolument pas le métier de réalisateur. Cependant, je vais essayer de répondre par rapport à l'image (déformée) que je me fais de ce fantastique métier.

Je pense que les bonnes réponses sont les c. Oui, je pense que le réalisateur a un métier très difficile remplie de stress avant la sortie de son film. En tous cas, je pense que je serais dans cet état avant la sortie d'un long projet.

P.S. Les réponses b correspondent à un réalisateur complètement mythomane.
P.P.S. Les réponses a correspondent au réalisateur de la pub Pétrolane. (Tu sais le mec qui dit "action" dans son mégaphone !)
:-D

J'ai bon ?

MV

hé, les filles, bientôt les réponses, bientôt les réponses…

K-rose

Bon, tu réponds à 11h40, mais qu'est-ce à dire ? Tu t'es levé à 7h avec un méga brushing, ou tu n'as pô dormi ? (parce que oui, la réponse 1/B est éliminée d'office !
Ah ah, tu commences à être démasqué...

Nina louVe

Et Fragile (s), on pourra le voir ici au Québec ?

denis_m

1) C - parce que je te connais trop bien...
2) A - sans oublier la boxe...
3) B - pour le coup avec les potes...
4) A - on rit et on pleure !!!!!
5) C - Je brouille les pistes....
6) C - Parce que rien n'est encore joué, hé,hé !
7) A - no comment... Almodovar à une très bonne définition d'un critique, je te la dirai !
8) B - Bon allez au boulot vieux, t'a pas que ça à faire !
9) B - Et cette fois-ci je gagne, non mais !

Cath

Facile, fragiles !!!

1 - C- Il se réveille pas, il a pas dormi… D'ailleurs il ne dort plus depuis la fin du montage. Il a mal au dos, souvent à la tête un peu d'asthme aussi, sinon tout va pour le mieux, merci…

2 - C- Après avoir pleurer un petit peu comme chaque matin, il harcèle les attachés de presse qui le fuient. Sonne à la porte de son distributeur mais personne ne lui ouvre…

3 - B) …en buvant un coup avec ses potes, les interviews c'est pour les acteurs, lui, on l'appelle que pour les télés locales, ou la presse pour enfants, c'est normal, c'est le réalisateur, tout le monde s'en fout…

4 - A) Un film d'auteur populaire, ou un film populaire d'auteur avec un peu de suspense, des rires, des pleurs, et qui fait peur aussi… mais ça dépend, qu'est-ce que vous aimez?

5 - C) Que les Etats-Unis attaquent l'Iran le 20 Juin 2007

6 - C) Que le film remporte quand même un immense succès critique et public

7 - B) Cool, c'est le jeu non? Et puis vous avez déjà vu un film français apprécié par la critique et qui marchait en salle ?

8 - B) Il dit qu'il écrit ses deux prochains films.

9 - A) Au dodo tôt. Y'a du boulot demain.
Avec un Lexo, quand même !!!

Bisous les amis et BON COURAGE hein ?

:)

katy

C
A
B
B
C
C
B
A
B

manque de voyelle pour faire un mot dans son ensemble mais c'est finalement graphique et derrière chaque lettre y'a du sens...
allez bon courage jusqu'à juin !

la guerriere

ba je mets un B a toutes les questions !
Bientot le verdict alors je te souhaite champagne, succes, de beaux articles et pleins d'autres films !

MV

Merci, les filles (et aussi Denis…), hé, bientôt ma petite réponse à toutes les votres… Mais tout ceci est très intructif et puis j'avoue que vous êtes plutôt sympa avec moi… J'attends encore quelques mecs tout de même. Bêtement, je croyais que les quizz dans les journaux féminins c'était les garçons qui les lisaient (c'est ce que je me disais pour me déculpabiliser…, ben visiblement non…)

Laura

Alors pour moi ce sera des d) partout. Ben ouais je sais y a pas de réponses d et alors ?

1) d- 7h du mat de toute façon il a pas dormi, pourquoi attendre plus longtemps pour se lever.

2) d- Fait péniblement 2h de culture physique en pleurant. Ben ouais c'est vachement dur de faire du sport quand on a pas dormi!


3) d- Ben il ne prépare aucune interview puisque personne ne l'appelle puisque tout le monde s'en fout du réal. C'est lui qui l'a dit!

4) d- Un film vachement bien qu'il devait faire

5) et 6) d- L'avantage quand on dort pas c'est qu'on fait ni rêve, ni cauchemar (c'est nul comme réponse mais pas trouvé mieux).

7) d- Ce qui importe c'est que le public l'apprécie non ?

8) d- des tonnes

9) d- tilleul menthe ou lait fraise c'est pas mal non plus

On gagne quoi?

e-cedric

Hello, (je viens de chez Denis), et donc oui, moi aussi, j'adore les quizz dans les journaux féminins ...
Voilà comment je t'imagine ... ça donnerait en résumé "hum, ça va bien, t'es sûr ?".
;-D

1) Le réalisateur se réveille à… :
C- Il se réveille pas, il a pas dormi… D'ailleurs il ne dort plus depuis la fin du montage. Il a mal au dos, souvent à la tête un peu d'asthme aussi, sinon tout va pour le mieux, merci…

2) La matinée du réalisateur se déroule… :
C- Après avoir pleurer un petit peu comme chaque matin, il harcèle les attachés de presse qui le fuient. Sonne à la porte de son distributeur mais personne ne lui ouvre…

3) Le réalisateur prépare les interviews… :
A) …en répétant devant sa glace, il a tellement de choses à dire, et puis les journalistes sont tous ses amis…

4) Le réalisateur définit son film comme :
B) Un film qu'il devait faire absolument, et là, maintenant, ça va mieux…

5) Le cauchemar du réalisateur le jour de la sortie du film…:
C) Que les Etats-Unis attaquent l'Iran le 20 Juin 2007

6) Le rêve du réalisateur…:
C) Que le film remporte quand même un immense succès critique et public

7) Que dira le réalisateur quand il lira une mauvaise critique de son film… :
A) Quelle mauvaise critique?…

8) Les projets du réalisateur… :
C) Quels projets? Quels films? Vous savez comment c'est difficile de faire un film? Vous voudriez recommencer, vous?

9) la soirée type du réalisateur en attendant le 20 juin :
B) Poker pour commencer et direction le "Paris, Paris" pour finir.

Nina louVe

Zut pour les mecs quand même. OÔh. Bon, on s'en passera, faut faire avec les sans.

Laurence

Bon, si c'est comme ça, moi, je vous ai fait de la pub pour avoir les réponses ! Na ! :-)

denis_m

Laurence >
ça vient les réponses, ça vient :-), merci pour la pub !!!!

Tu me vois pas derrière mon ordinateur...

ALORS ALORS...
Je dirais :

1- Le réalisateur que tu es se leve toujours frais et dispo vers 07h00 mange un cracotte qui croustille, cours faire un petit footing avant d'aller à la salle de sport et bien sur aprés avoir pris une deuxième biscotte pars au bureau pour travailler sur son prochain scénario déjà fortement avancé...

2- La réponse à la question 1 vaut aussi pour la question 2...

3- Les interview il les refusent, "quel réalisateur s'abaisserait à parler à des journalistes ???"

4- "Un film c'est comme un album, c'est toute la maturité acquise au fil des ans qui ressurgie d'un seul coup (l'age joue aussi)".

5- La meilleure solution c'est qu'il y ait une alerte et que toute la population se réfugie dans les salles obscures, et c-donc forcement pour voir fragiles (ils vont pas aller voir Mickeal Youn quand même...).

6- Que le film fasse un max d'entrée...heu pardon un max de plaisir aux gens avant tout...

7- Les critiques c'est comme les interview. À quoi bon, ce sont toujours les mêmes journalistes...

8- En tout cas il travaille beaucoup au bureau, il fait des sondages sur les grand-mères boit du coca light lime ( pas lemon ), mais il veut pas nous dire sur quoi il travail c'est secret...

9- Poker, whisky, lexomyl le meilleur mélange pour entamer la journée du lendemain...


Tout ça pour dire que tu nous manque au bureau Martin, reviens nous vite...

Crocky

Moi avec tout ça j'en deduis que le « REAL » est:

- Mytho (le paris paris, le sport (il doit dire dans tout Paris qu’il pratique la boxe thai!) le 7h du mat, et puis Valente est-ce vraiment son nom ?)
- Schizo (le miroir)
- Maniaco (j’imagine que c’est coca light lime sinon rien !)
- hypocondriaco (le mal au dos, le lexo)
- prétentio (le poker, le champagne, la manucure, les 2 projets en écriture)
- psycho et surtout stresso (les pleurs, les portes fermées, les mauvaises critiques et l’Iran)

mais très très sympatho (et qu’il soit A, B ou C, ça change rien !)

et puis un real sans tout ça c’est plus vraiment un real !

Nina louVe

et ?

MV

J'arrive, j'arrive… Je vous dis tout demain! Et au fait, j'espère bien qu'il sortira au québec! Je te dirai!

K-rose

Bon bah, on est demain là !
Alors, il était où hein le kiki ?

Nina louVe

S'il ne sort pas au Québec... ooôh. Pas question de s'en priver. Demande à Denis_m. de te refiler le good contact que j'lui ai refilé. (smilz)

Tic tac, t'as le trac ? 8 jours.

MV

Moi je suis confiant pour le Québec (et puis comme ça j'irai peut-être…). Par contre, non, pas huit jours, il sort le 20 juin! donc 8 jours plus un mois… Les tictac sont moins forts… Par contre un petit scoop, il sort en Suisse une semaine avant, alors si t'as des copains suisses…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com