Les moments forts

Le Blog du réalisateur Martin Valente

  • Pendant toute la durée de la préparation, du tournage et ensuite du montage, je vous propose de me suivre à travers ce Blog. Envoyer des messages aux acteurs et d'autres choses encore... L’histoire se déroule dans trois lieux différents, à Lisbonne d’abord, c’est l’histoire de Sara et Paul, en Province ensuite, l’histoire de Nina et Yves, puis à Paris, celle d’Hélène et Vince. Le tournage du film se découpe de la même façon avec trois semaines de tournage en Juillet à Lisbonne et ses environs, et au mois d’Août et début Septembre à Paris et province. L’histoire du tournage commence naturellement au Portugal.

tournage

  • Le tournage vient de finir, place au montage.

Nos coups de coeur

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2006

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Interview du réalisateur

Contactez la Production

Indispensables

mini roll2

  • blogCloud

Pour nous contacter

« Avant Première Entrepôt du 13 Juin | Accueil | Jour J - Les Coups de Coeur »

Commentaires

bv

Comme chez nous Down Under, on est déjà le 20, une petite pensée pour vous tous depuis l'autre bout du monde. On croise les doigts mais on sent déjà qu'il y a de la graine de succès dans ce film là...

Allez, hauts les coeurs: Fragile(s), c'est du solide ;-)

Miss Blablabla

Juste un petit coucou en passant...

Mathieu

J'ai déjà vu le film et il n'y a aucune raison de se sentir "fragile". Il est excellent et d'une incroyable sensiblité!!

Nath

Bon voilà, j'hésitais ... j'ai lu, je suis tombée amoureuse alors j'y cours !!!

K-rose

ça va le faire !

Anissa

Je viens de voir le film,je viens de rentrer et,je ne suis pas forte pour les discours, mon débit de paroles peu important ne veut pas dire que je reste insensible,mais j'ai qu'une chose à dire : bravo! c'est à la fois fin et touchant (surtout touchant), j'ai passé un très bon moment!
MERCI pour cet agréable moment!

ilovecinema.fr

Bonjour, une critique est maintenant visible sur le magazine I Love Cinema. http://www.ilovecinema.fr

Bonne lecture et pensez à lire notre message sur le site du film...

Oli
Rédac' chef

denis_m le compositeur

bv >
L'australie est de retour !!!! Merci pour ce chaleureux message, chez toi on est déjà le 21 maintenant, oula ça passe vite. Bon j'espère qu'on trouvera un moyen de t'envoyer le film ! A très bientôt.

Miss blablabla >
Tu es toujours la bienvenue !

Mathieu>
Merci pour votre soutien !

Nath >
cool !! Vous nous raconterez !

Anissa >
Le débit de paroles ici n'est pas important, ni les longs discours d'ailleurs, le cinéma c'est ça, être touché quelque part et passer un bon moment, alors un grand merci à vous.

Oli>
Vu la critique, vous êtes en lien ici, dans la colonne de gauche !

nathalie à sydney

Lu ton émouvant commentaire chez mon ami bv à propos de la fête des pères.
Du coup je suis venue voir la bande-annonce du film. Très envie de le voir. Je serai en France fin juillet, j'espère bien qu'il sera encore dans les salles. Je chercherai.
Doigts croisés pour le succès du film, et bons baisers de Sydney

julien

très beau film que je ne regrette pas d'avoir vu duex fois.
Vivement le prochain.

Francis

Votre film est Bô Mr Martin Valente. Je vois 5-6 films par semaine et le votre je le prend comme ma récompense suprême, un peu comme un diplôme qui vient clotûrer une belle année scolaire. Je ne connaissais pas votre blog, je me suis ratrappé depuis. Je ne sais pas si c'est ma curiosité maladive ou l'envie d'en savoir davantage sur ce film (que je n'avais pas envie de quitter). Je comprends votre sentiment, comment quitter ses personnages !!! Vous ressemblez bcp à votre film. J'avais vu votre premier long et je n'avais pas accroché ni à l'histoire ni aux 2 personnages principaux (une erreur de casting selon moi ; attention de bons comédiens mais qui n'avaient pas leur place dans cette histoire à mon sens). Je suis d'autant plus bouleversé par Fragile(s). Je me permets juste une question sur la fin : Pour avoir mis le panneau : un mois plus tard ? Je le trouve de trop car le film prend fin 1 minutes après. Pour la résolution, un fondu apres le regard échangé entre Vince et Sara puis l'entrée dans le parc (donc sans la scènette de Vince et Sara dans la voiture) de Sara qui assiste à cette scène entre son père et le chien, beau symbole de la fragilité entre ses trois.
Aussi, la scène ou Nina est devant la grille pour voir son fils et qu'elle est rejoint par le père. Je pense qu'il y a dû avoir de grosses discussions au montage et je suis ravi de voir que l'histoire l'a remportée sur la technique.
Bref, je pinaille car le film est excellent. ça m'a donné du courage pour continuer sur mon projet. Bonne route à fragile(s)

sylecri

bonjour,
je viens de voir le film
angoisse, le monde est fragile,
mais drôle aussi et émouvant,
Martin Valente sait faire parler les émmotions, des hommes têtes d'affiche, et des femmes, inconnues mais brillantes, un ensemble poignant qui me fait croire que la vie est en suspend, fragilement on met son pied dans la merde, ça sent la rose, beauté, tu existes, voilà en paquet ce que j'ai ressenti après avoir vu le film, l'être est tragique, il tombe et l'amour le relève, vive Martin qui fait de mieux en mieux, à quand le troisième

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fragile(s) par le réalisateur Martin Valente

Avant première à l' Entrepôt...

Images du film

  • Combo-plasma
    Je vous propose un album avec toutes les photos prises pendant le tournage. Tous droits réservés.

Une petite bannière à mettre sur votre Blog.

View My Public Stats on MyBlogLog.com