Marrant les gens! Mais y'a des truc qui ont le don de me foutre en rogne… Quand Denis m'a proposé de monter mon blog, je n'ai pas tout de suite voulu. Je trouvais l'idée tentante, j'aimais assez l'idée d'espace de liberté qui permette d'écrire et de communiquer avec des personnes sur la toile. Une manière de s'ouvrir au monde, d'offrir ce que l'on veut à qui veut. Mais je commençais la préparation du film,pas trop le temps… Et puis, je ne sais pas trop comment cela est venu, mais on s'est dit qu'après tout le blog pouvait se créer autour de l'aventure du film. Et là, l'idée a fait son chemin. Le blog allait devenir un carnet de bord où j'allais consigner avec plus ou moins de retenue, plus ou moins de rigueur l'avancée du film. Conter mes bonheurs, mes déboires aussi, et partager avec vous tous, c'est-à-dire ceux qui le veulent, cette aventure épuisante stressante et magnifique qu'est la construction d'un film, jusqu'à son aboutissement, sa sortie en salle. Essayer de ne rien négliger, d'expliquer l'envers du décor, être sincère. Et puis égoïstement ce carnet de route m'a permis de tenir le coup, de sortir un certain nombre de choses, d'évacuer ce trop plein de tension. Bien sûr nous nous sommes dit que c'était une bonne occasion de parler du film en amont, de donner envie aux gens d'aller voir le film. Je ne fais pas un film pour mon petit plaisir personnel, j'ai envie que le maximum de spectateurs paient leur place pour regarder "Fragile(s)". Evidemment. Et si ce blog peut vous donner envie de le voir et bien tant mieux, j'en suis ravi! Mais par pitié, que certains m'épargnent leur petit discours de blogueurs libertaires avides de grands espaces anti-consuméristes… On m'accuse de quoi? De faire de la pub pour mon film? Ben merde, je vais me gêner! Je vais même peut-être faire un grand bandeau qui clignote en haut de la page "Allez voir Fragile(s) le 20 juin 2007!". Mais pour peu que ces personnes se donnent la peine de parcourir le blog, ils seront bien obligé d'admettre la sincérité de la démarche. Personne n'écrit à ma place, ce blog n'est pas formaté, j'y écris à peu prés ce que je veux (je me retiens parfois, c'est vrai…, de l'autocensure ça s'appelle et c'est très bien comme cela, vous seriez dans ma tête, vous verriez le bordel que c'est!…) il n'est pas un outil marketing non plus. Mais j'espère de tout cœur qu'il donnera envie à tous ceux qui passeront par ici d'aller voir "fragile(s)". Et puis s'ils peuvent en parler à toute leur famille et puis leurs amis aussi… Eventuellement à des gens qu'ils ne connaissent pas dans la rue, en leur proposant le fameux free hug ! Tiens, c'est une idée ça! Le free hug "fragile(s)" ! (franchement je me fais pitié d'avoir des idées pareilles, des fois, moi…)
Tu aurais tort de te priver de faire de la pub pour ton film dans ton blog. En plus on n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)
Les accusateurs dont tu parles n'ont très certainement jamais parcouru tes billets plein d'authenticité, de sincérité, d'humour...
Bonne idée la bannière clignotante. Tu pourrais aussi envisager la Smart recouverte par l'affiche du film, la banderolle tirée par un avion, une bâche qui enveloperrait la Tour Eiffel (bon d'accord Paris n'est pas la France), l'homme sandwich... bref si tu as besoin j'ai quelques connaissances dans le milieu...En tout cas à notre humble niveau tu peux compter sur le bouche à oreille c'est aussi un excellent média.
Rédigé par : Laura | 26 mai 2007 à 23:25
Des méchants pas contents, souvent jaloux, toujours aigris, il y en a tout le temps. Pour essayer de gacher ton/notre plaisir.
Ils tentent, par tout moyen. Mais échouent, souvent. Parce qu'on les emmerde, en fait.
Rédigé par : Miss Blablabla | 27 mai 2007 à 11:52
Miss Blablabla, tu as toujours raison, et surtout tu as toujours le mot gentil et ça me touche beaucoup!
Rédigé par : MV | 29 mai 2007 à 10:39
Allez vlan ! Dans les dents ! Bien dit, bien envoyé ! :-)
Si quelques langues sont mauvaises, les bouches, elles, ont commencé leur boulot depuis bien longtemps, pour rallier les oreilles à leur lèvres suspendues !
"Oyé Oyé, qu'on se le dise : c'est Fragile(s) comme du verre mais ça va faire un carton !" :-)
Rédigé par : Tyrane | 30 mai 2007 à 12:50
Alors là, chapeau pour le slogan Tyrane, et en plus c'est tout gentil!!
Rédigé par : MV | 30 mai 2007 à 20:25
Ben moi je suis bien contente de lire ton blog. Manquait plus que ça ! Qu'on soit accusé de faire de la pub consumériste quand on parle de sa création. Une création sans spectateur c'est comme un blog sans lecteur (ou des Ray Ban sans soleil, ou encore le train sans les rails...). Comme disait Marcel "c'est le spectateur qui fait l'œuvre" alors autant qu'il y en ait (du spectateur). Et le trouver en lui parlant des coulisses de la tête de l'œuvre, moi perso, je trouve ça encore mieux.
ça alors.
Rédigé par : la petite histoire | 31 mai 2007 à 13:23
bon je vois que vous vous éclater bien alors martin je paris que ta perdu
je rigole
bon j'espére qu'on se revéra au mariage le 17 juin a paris
alé tchao
Rédigé par : binet pierre | 02 juin 2007 à 00:17
Alors que vous hésitiez sur l'éventualité de faire un blog, moi je trouve l'idée véritablement bonne car ce blog permet de décrire pas à pas vos travaux et le spectateur peut ainsi mieux se rendre compte du travail effectué et découvrir des éléments sur le film. Mais surtout, un blog permet une plus grande interaction entre spectateurs et équipe du film, et réalisateur en 'loccurence! Moi je trouve ça formidable de pouvoir m'adresser directement à vous!
Théo @ ++
Rédigé par : Theo | 06 juin 2007 à 00:31
Tu as raison théo!
En plus je pense que Martin le réalisateur est trop sympa!
La musique est excellente et elle nous transporte ds le film! c'est génial!
Pour une fois qu'un réalisateur français nous fait vivre une tranche de vie avec un peu de cigarette ( je vous rassure j'ai arrêté!ouf)pr les moments importants et de bons morceaux! que dis je d'excellents morceaux de ziq qui te font planer
Rédigé par : fred ulmer | 06 juin 2007 à 20:48
Merci les gars! en tout cas c'est vraiment super de pouvoir parler directement avec vous, qu'on se découvre un peu par ce biais, partager l'aventure du film c'est la faire vivre…, merci à vous tous, la petite histoire, Pierre, Théo de Strasbourg et Fred!
Rédigé par : MV | 06 juin 2007 à 22:22
je sors du cinéma.
je ne saurais dire comment je me sens. fragile?
une chose est sûre: je vais en faire moi de la pub!
Rédigé par : clo | 27 juin 2007 à 22:25